responsable marketing suisse h/f
View: 142
Update day: 20-03-2024
Category: Export / Import
Industry:
Job type: Durée indeterminée
Job content
Description de la mission
L’ensemble de vos actions devra se faire dans le respect de l’image de la marque dont vous êtes le garant.
Pour cela :
Marketing opérationnel
- Vous adaptez le planning marketing central en fonction des événements clés et spécificités du marché (univers concurrentiel, événements calendaires, …)
- Vous mettez en œuvre les opérations dans le réseau et sur l’ensemble des leviers d’activation à votre disposition (magasins, réseaux sociaux, CRM, media off et online …)
Merchandising
- Vous êtes garant.e de la bonne exécution des guidelines merchandising, de la mise en œuvre du marketing de l’offre dans les points de vente et de la clarté du parcours consommateur, en lien avec la VM itinérante.
- Vous contribuez à créer une expérience shopping unique en phase avec le positionnement et l’image de la marque.
- Vous êtes force de proposition si des adaptations s’avèrent nécessaires
Ouvertures
- Vous animez les ouvertures de magasin : renfort sur la partie marketing et merchandising et mise en place du dispositif d’événementialisation
Image / communication
- Vous veillez à la cohérence et à la conformité des adaptations de la communication avec les objectifs d’image de la marque
- Vous gérez le budget et le plan media off et online du pays en cohérence avec les objectifs qui auront été fixés conjointement avec le marketing et le digital en central
Connaissance du marché et des consommateurs
- Vous mettez en place un reporting des opérations de la concurrence (vitrines, tables, merchandising, marketing de l’offre, promotions, activation sur l’ensemble des ponts de contacts…) pour partage avec les équipes en central
- Vous pilotez les études nécessaires à la bonne compréhension des consommateurs : analyse de la data avec le CRM et le Ecommerce, études ad hoc avec la direction marketing en centrale ...
Profil
Vous souhaitez rejoindre un Groupe innovant, leader de la Lingerie en Europe.
Diplômé d’une formation supérieure type Ecole de Commerce, vous justifiez impérativement d’au moins 2ans en Retail Marketing au sein d’une marque de mode/lifestyle/beauté.
Vous avez acquis une bonne expertise sur les médias digitaux (social media, influence, ...)
Une bonne connaissance de l’allemand serait un plus. L’anglais est obligatoire.
Localisation du poste
Lausanne
Siège Etam Suisse
Centenaire et toujours familial, le Groupe ETAM, aujourd’hui leader européen sur le marché de la lingerie ne cache pas son ambition de conquérir les femmes du monde entier !
Avec ses marques ETAM, 1.2.3 et UNDIZ, le Groupe déploie son savoir-faire inimitable et distille le chic à la française dans plus de 4 000 points de vente répartis dans 51 pays. Les talents de demain relèveront le défi de poursuivre cette success story et aurons pour mission de sublimer les 100 prochaines années…
Deadline: 04-05-2024
Click to apply for free candidate
Report job
SIMILAR JOBS
-
⏰ 18-05-2024🌏 Thun, Bern BE
-
⏰ 18-05-2024🌏 Fribourg, Fribourg FR
-
⏰ 17-05-2024🌏 Fribourg, Fribourg FR
-
⏰ 15-05-2024🌏 Martigny, Valais VS
-
⏰ 15-05-2024🌏 Schaffhausen, Schaffhausen SH
-
⏰ 15-05-2024🌏 Genève, Genève GE
-
⏰ 14-05-2024🌏 Lucerne, Luzern LU
-
⏰ 14-05-2024🌏 Genève, Genève GE
-
⏰ 14-05-2024🌏 Lucerne, Luzern LU
-
⏰ 14-05-2024🌏 Schaffhausen, Schaffhausen SH