Responsable RH

Dynafer

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Update day: 25-04-2024

Location: La Chaux-de-Fonds Neuchâtel NE

Category: Other

Industry:

Job type: Full-time

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Job content

RESPONSABILITES PRINCIPALES

Coordonner et garantir l’ensemble des activités RH, selon les objectifs définis par la Direction :

  • En collaboration avec celle-ci, définir et mettre en œuvre la stratégie RH, la rémunération et la politique d’entreprise
  • Identifier les risques et anticiper la relève
  • Mettre en place les mesures nécessaires afin d’offrir aux collaborateurs un climat de travail agréable, empreint de respect et d’égalité
  • S’assurer d’une bonne collaboration RH avec les responsables de département et l’ensemble des collaborateurs
  • Maintenir une communication efficace au sein de l’usine, par les différents canaux
  • Faire le lien entre la Direction et les collaborateurs en traitant les demandes, revendications et autres problématiques
  • Soutenir l’encadrement dans la gestion de leurs équipes (management, gestion de conflits, développement, etc.)
  • Gérer le processus des entretiens de progression annuels de l’usine
  • Assurer l’amélioration continue du département et participer à des projets transversaux stratégiques
  • Assurer la mise à jour des différents règlements et s’assurer de la mise en application de ceux-ci (communication, suivi, mesures appropriées en cas de non-respect, etc.)
  • Être garant(e) de la bonne gestion des différentes dossiers d’accident-maladie, congés spécifiques et maternité (suivi collaborateur et administratif)
  • En collaboration avec le Responsable SST, participer à différents projets de santé et de sécurité au travail
  • Mettre en place les mesures nécessaires permettant de réduire l’absentéisme
  • Être garant(e) de la bonne gestion de l’ensemble des activités RH et participer à celles-ci : recrutements, départs, changements contractuels / salaires, assurances sociales, allocations familiales et permis de travail / formation et conditions-avantages des collaborateurs / événementiel / Facility management (équipements des collaborateurs et des locaux communs)

FORMATION

Formation initiale d’employé(e) de commerce complétée par le Brevet fédéral de Spécialiste RH ou par des formations continues dans le domaine RH.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Expérience confirmée de plusieurs années dans un poste similaire, avec pratique du management (idéalement dans l’industrie)

COMPETENCES CLES

  • Vous êtes dynamique, organisé(e), et avez l’habitude de progresser dans un contexte évolutif
  • Vous possédez d’excellentes compétences en communication et un très bon sens relationnel
  • Vous connaissez l’ensemble des activités et des processus RH
  • Vous avez de l’expérience en coaching et dans la résolution de problèmes
  • Vous possédez une vision stratégique et faites preuve de proactivité et d’anticipation

VOS AVANTAGES

  • Des conditions attractives, notre Société étant régie par la CCT des industries horlogères et microtechniques suisses
  • Des possibilités de développements internes et externes
  • Le choix de votre plan LPP, à des conditions très intéressantes
  • En tant que Cadre : de la flexibilité dans votre emploi du temps et 6 semaines de vacances par année, complétées par des congés supplémentaires liés au rattrapage
  • Une cafétéria avec possibilité de se restaurer sur site (prestataires externes)
  • Une place de parc offerte
  • Un contexte PME dynamique et de proximité

Vous souhaitez travailler au sein d’une entreprise en perpétuel développement, à taille et valeurs humaines ?

Un cadre de travail agréable et de récents locaux et équipements vous stimulent ?

C’est avec plaisir que nous étudierons votre dossier de candidature complet (lettre, CV, certificats et diplômes)

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Deadline: 09-06-2024

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