Position: Mid-Senior level

Job type: Full-time

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Au cœur de la vie politique fédérale

Les commissions parlementaires procèdent à l’examen préalable des dossiers des Chambres fédérales. Pour ce faire, elles sont dotées d’un secrétariat qui les assiste, sur les plans de l’organisation et du contenu, dans leurs travaux législatifs. Vous travaillerez principalement au sein du secrétariat des Commissions des transports et des télécommunications, qui se compose de deux collaborateurs scientifiques et de deux collaborateurs administratifs spécialisés. Au besoin, vous soutiendrez d’autres secrétariats ou des projets internes.

Vos tâches
  • Vous participez activement aux séances de commission, vous vous occupez de manière autonome des objets qui vous ont été attribués et vous assurez le respect de la procédure et la qualité des documents transmis par les commissions aux deux conseils.
  • Vous êtes coresponsable de la planification et de l’organisation des séances des commissions ainsi que de la coordination des activités des commissions avec les organes de l’Assemblée fédérale et les départements fédéraux.
  • Vous assistez la secrétaire des commissions dans le traitement des questions techniques, stratégiques et administratives ainsi que dans la gestion du secrétariat.
  • Vous rédigez des rapports de commission, des documents de travail, des prises de position, des communiqués de presse et de la correspondance.
  • Vous conseillez les commissions au sujet des objets relevant de leur compétence, tant sur le fond que sur la procédure.
Votre profil
  • Vous êtes titulaire d’un master et justifiez de quelques années d’expérience en rapport avec la fonction.
  • Vous disposez de connaissances approfondies de la politique suisse et de bonnes connaissances des procédures parlementaires.
  • Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles.
  • Vous avez de très bonnes connaissances actives de deux langues officielles.
  • Vous avez le sens de la communication et du service.
  • Vous pouvez supporter une grande charge de travail et vous êtes capable de travailler dans un environnement politiquement exposé, sous la pression des délais.
  • Vous faites preuve de flexibilité et d’un engagement sans faille.
  • Vous disposez d’un excellent esprit analytique et de bonnes compétences organisationnelles.
Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à Mme Iris Hollinger, Secrétaire des CTT, 058 322 94 61.

Date de dépôt des candidatures : 20 mars 2022 (les entretiens auront lieu au cours des semaines 12 et 13).

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Numéro de référence: 49014

À propos de l’employeur

Les Services du Parlement constituent l’état-major sur lequel s’appuient l’Assemblée fédérale et ses organes. Ils les assistent dans l’exercice de leurs attributions et assurent la liaison entre l’Assemblée fédérale, d’une part, et le Conseil fédéral, d’autres autorités et le public, d’autre part. Conformément à la séparation des pouvoirs, ils sont rattachés au Parlement ; ils sont indépendants du Conseil fédéral et de l’administration.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
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Deadline: 09-06-2024

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