Position: Entry level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Combien d’(OF)IT as-tu en toi?

Souhaites-tu travailler dans une équipe d’assistance moderne et flexible et garantir le bon fonctionnement des installations de la clientèle ainsi que la résolution des dérangements relatifs au matériel informatique directement dans leurs locaux? Grâce à toi, la clientèle de l’administration fédérale profite de solutions informatiques sûres et qui fonctionnent sans problème.

Tes tâches
  • Traiter les problèmes de matériel informatique et de logiciel; mettre en service le nouveau matériel conformément aux directives; transmettre les demandes mal adressées et les signalements de panne aux groupes d’assistance compétents
  • Répondre aux questions des utilisateurs et conseiller la clientèle en ce qui concerne la palette de matériel informatique de l’OFIT; analyser les problèmes et développer des solutions appropriées
  • Tenir compte des besoins de la clientèle et tester de nouvelles solutions
  • Élaborer des instructions techniques et des guides d’utilisation; participer à des projets interdisciplinaires
  • Travailler en dehors des heures normales de travail et dans différents lieux (effectuer un service de permanence si nécessaire)
Ton profil
  • Formation d’informaticien/ne CFC ou formation équivalente et au moins trois ans d’expérience professionnelle dans l’assistance informatique; permis de conduire de cat. B
  • Solides connaissances du matériel informatique et des logiciels; intérêt marqué pour les nouveautés dans les domaines de l’informatique et des télécommunications
  • Sens du service à la clientèle, grand savoir-vivre, excellentes compétences sociales et fiabilité; méthode de travail structurée et axée sur la recherche de solutions
  • Aptitude à concevoir des guides et de la documentation
  • Très bonnes connaissances d’une deuxième langue officielle et bonnes connaissances de l’anglais
Informations complémentaires

Pour De Plus Amples Renseignements, Merci De T’adresser à

Monsieur Michele Cristofaro, product owner Field support et boutiques de l’OFIT,

tél. 058 462 04 90, michele.cristofaro@bit.admin.ch

Les dossiers de candidature envoyés par voie postale doivent être adressés à:

CS Pers DFF, Eigerstrasse 71, 3003 Berne

Tu es mobile et tu disposes de ton propre véhicule d’entreprise qui se trouve près de ton domicile. Le matériel de mission est livré durant la nuit et placé directement dans le véhicule d’entreprise.

Numéro de référence: 609-46291

À propos de nous

Dans le cadre de ton travail, tu participeras au bon fonctionnement d’un État moderne. L’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) est l’un des centres de compétences de la Confédération dans ce domaine. Nous façonnons l’avenir de la Suisse en soutenant l’administration fédérale dans le développement et la mise en œuvre de solutions informatiques rentables, sûres et conviviales. Nos postes de travail se trouvent dans un espace ouvert, afin de favoriser l’échange permanent entre collègues. Tu auras en outre la possibilité de travailler à domicile ou dans nos locaux dédiés à la créativité et à l’innovation. Avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement, nous promouvons ton avenir au sein de l’OFIT.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 10-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...