Position: Entry level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Notre expertise au service de l’avenir.

Vous veillez à ce que les processus de certification se déroulent correctement et à ce que les services et ressources TIC soient utilisés de manière efficiente et conformément aux exigences, vous réalisez les contrôles de qualité et conseillez les utilisateurs

Vos tâches
  • Assurer la qualité du poste de travail, de la bureautique et des logiciels, réaliser les contrôles qualité des inventaires
  • Assumer la responsabilité de la coordination et la réalisation des processus de certification
  • Coordonner les processus des entrées et départs, préparer l’infrastructure informatique, gérer les certificats PKI et les accès au système GEVER
  • Conseiller et accompagner les collaborateurs/trices dans l’utilisation métier des outils TIC et sur le plan technique (helpdesk, assurer le support de 1er niveau)
  • Assurer la suppléance du Service Manager GEVER SG-DETEC et réaliser certains mandats spécifiques
Votre profil
  • Formation professionnelle commerciale ou technique, éventuellement formation professionnelle supérieure, expérience dans le secteur des TIC
  • Expérience dans le support informatique de l’administration fédérale
  • Bonnes connaissances de MS-Office, GEVER et des appareils mobiles tout comme de solides connaissances PKI (logiciels de certification, etc.)
  • Forte orientation client et solution, aptitudes à la communication, bonne compréhension technique et esprit d’analyse
  • Connaissances actives d’une deuxième langue officielle
Informations complémentaires

Pour Tout Renseignement Complémentaire, Veuillez Vous Adresser à

Mme Milena Taboada, responsable de la gestion de l’intégration et GEVER, tél. +41 58 46 72443, milena.taboada@gs-uvek.admin.ch

Entrée en fonction : 1er février 2022 ou à convenir

Compte tenu de la composition de l’équipe, les candidatures de femmes sont particulièrement bienvenues.

Le DETEC accorde une grande importance à l’égalité et à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. C’est pourquoi nous acceptons également volontiers les candidatures de personnes intéressées par le partage de poste. Le travail à temps partiel est souhaitable à tous les niveaux. Il est possible de répartir le poste en plusieurs petits pourcentages.

Numéro de référence: 47667

À propos de nous

Le Secrétariat général du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (SG-DETEC) coordonne les dossiers des offices, prépare les affaires du Conseil fédéral, accompagne la planification politique, sert d’interface avec le Parlement et gère la communication à l’interne et à l’externe.

En tant que collaborateur ou collaboratrice du SG-DETEC, vous bâtissez la Suisse de demain. En vous engageant dans des projets exigeants, vous participez au développement de notre pays et vous contribuez à préserver notre qualité de vie élevée. Le SG-DETEC offre un environnement de travail moderne dans lequel vous pourrez apporter vos propres idées et où vous serez soutenu dans votre développement personnel.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.

Les personnes francophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 08-06-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...