Job type: Durée indeterminée

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Superviseur Banquets

Magnifiques salons, un service agréable, la cuisine délicieuse et les décors variés font de chaque événement au Fairmont Le Montreux Palace, une expérience unique et vraiment inoubliable. Doté d’excellentes compétences organisationnelles et relationnelles, le Chef de Service offre un service exceptionnel aux clients !

Présentation de l’hôtel : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et détient le label Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses trois restaurants et ses trois bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l’accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.

Résumé des responsabilités:

Relevant du Maître d’Hôtel Banquets et/ou Manager Palmeraie, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
  • Faire preuve d’autonomie et garantir la bonne communication au sein de l’équipe et entre les départements concernés
  • Gérer l’équipe, informer le personnel des manifestations à l’hôtel et tenir le briefing avant les manifestations et le debriefing après les manifestations
  • Vérifier les évènements du jour et des jours suivants et préparer les manifestations en collaboration avec les départements concernés (cuisine, stewarding, fleuriste, administration,…)
  • Organiser son service, donner les consignes (mise en place, rangement, nettoyage) et veiller à ce qu’elles soient respectées
  • Contrôler tout le matériel utilisé dans le département (fonctionnement, propreté, rangement)
  • Veiller à ce que les salles soient en tout temps présentables, même en période de non utilisation.
  • S’assurer que les mises en place des manifestations soient faites selon les standards et effectuées dans les délais impartis
  • Veiller à ce que les mises en place soient conformes aux manifestations et que tout le matériel à disposition du client soit fonctionnel
  • S’assurer que le débarras et la remise en état des salles soient faits correctement après les manifestations
  • Prendre soin que chaque client soit traité avec attention, qu’il soit salué aimablement, en arrivant et en partant, qu’il soit servi au mieux et avec égard
  • Gérer les demandes ou plaintes éventuelles des clients avec réactivité et dans le respect des procédures et règlements
  • Avoir un rôle de formateur vis-à-vis de ses subordonnés
  • Contrôler quotidiennement la tenue de ses collaborateurs et veiller à la propreté de chacun d’eux
  • Faire preuve d’autonomie dans la gestion du temps de travail du personnel auxiliaire (optimisation de la productivité, flexibilité des heures de départ)
  • Participer aux réunions hebdomadaires du département
  • S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
  • Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
  • Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
  • Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
  • Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications:

  • Diplôme d’une école hôtelière est un atout
  • 2 ans d’expérience dans la restauration dans un poste à responsabilité (niveau superviseur) requis
  • Maîtrise de la langue française et anglaise
  • Une expérience réussie dans la restauration individuelle est un atout
  • Connaissance d’une autre langue est un atout
  • Connaissance des produits (mets, vins, spiritueux,…)
  • Connaissances générales des éléments financiers et comptables de la restauration
  • Excellentes capacités relationnelles et esprit d’équipe
  • Maîtrise des outils informatiques Microsoft Office et Micros

Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :

  • Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
  • Fréquent : soulever et porter des charges
  • Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
  • Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes

Exigences de visa:Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

Pourquoi travailler chez Accor ?
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
Nous vous accompagnons dans votre évolution et votre apprentissage au quotidien, nous nous assurons que votre travail apporte du sens à votre vie. Ainsi, durant votre expérience avec nous, vous pouvez explorer les possibilités illimitée du Groupe Accor.
En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, https://careers.accor.com/.

Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS

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Deadline: 04-05-2024

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