Job type: Temps plein, Durée indeterminée

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Our offer

Capgemini Engineering fait partie du groupe Capgemini, un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant 270 000 personnes dans près de 50 pays. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros en 2020. Capgemini Engineering est la marque du groupe Capgemini réunissant les services d’ingénierie et de R&D. Capgemini Engineering compte plus de 52 000 ingénieurs et scientifiques dans plus de 30 pays, dans des secteurs tels que l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, les communications, l’énergie, les sciences de la vie, les semi-conducteurs, les logiciels et l’Internet, l’aérospatial et la défense, et les biens de consommation.

Capgemini Engineering déploie ses activités en Suisse et globalement avec des bureaux à Zurich, Bâle, Lausanne et Genève et compte plus de 400 consultants experts dans tous les secteurs.

Afin de renforcer nos équipes en Suisse Romande, nous sommes à la recherche d’un Team Manager. Le Team Manager chez CapGemini Engineering Suisse joue un rôle clé dans l’organisation de nos activités car il assure le management des collaborateurs et la gestion administrative et opérationnelle d’un centre de profit.

Your role

Le Team Manager reporte au Directeur de Division. Il travaille en étroite collaboration avec celui-ci et avec les autres membres de l’équipe, notamment les Businness Managers qui gèrent le développement commercial sur les comptes et les Talent Acquisition Manager qui détectent les talents et participent activement au processus de recrutement.

Vous rejoindrez une Division active dans le domaine industriel sur les métiers liés à l’ingénierie.


Votre rôle

  • Gestion quotidienne d’une équipe d’environ 50 consultants sur toute la Suisse Romande : suivi de projet avec les clients et identifications des nouvelles opportunités pour vos consultants, suivi de carrière, mise en place des parcours de formations, bilans annuels, etc
  • Organisation des séances de onBoarding, afterworks et des événements de team building.
  • Gestion d’un P&L, forecasting financier, revue des d’indicateurs de performances, gestion de l’évolution de la masse salariale, etc
  • Analyse et mise en place des contrats commerciaux pour les prestations en régie et rédaction des offres commerciales, contrôle et suivi de la facturation, gestion des extensions de contrats,
  • Participation avec le Talent Acquisition Manager à la stratégie de recrutement afin de répondre aux enjeux business de votre division.

Une fois validé par le Talent Acquisition Manager, vous rencontrerez les candidats en fin de processus et déciderez de la suite à donner. Puis vous finaliserez le processus avec les candidats, notamment la remise et la signature des contrats d’embauche.

Your profile

Niveau académique : Diplômé d’une grande école de commerce ou d’un master en école d’ingénieur (EPFL, ENSI, INSA..)

Qualifications techniques : Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine du service

Expérience dans le domaine du consulting/ Engineering et/ou commercial B to C

Expérience en management d’équipe (incluant du management de la performance et du management d’équipes distantes)

Connaissance du marché suisse un plus.

Langues : Français et Anglais impératifs.

Soft skills:

  • Vous êtes rigoureux et avez un excellent leadership.
  • Vous avez de l’énergie commerciale et vous souhaitez réussir
  • Vous faites preuve d’empathie
  • Vous faites preuve d’initiative, vous êtes flexible et autonome.
  • Vous aimez travailler avec une équipe multidisciplinaire qui vous apportera le support nécessaire à votre réussite
  • Vous êtes mobile sur la Suisse Romande
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Deadline: 04-05-2024

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