Job type: Full-time
Job content
Vous souhaitez contribuer au développement d’un groupe fédérateur et rejoindre une entreprise locale aux ambitions nationales et internationales ? Vous aimez le sport et les spectacles ? Envie d’un nouveau défi et motivé/e à l’idée de rejoindre une équipe jeune et dynamique ? Nous vous offrons un poste varié et autonome au sein d’un groupe en plein développement.
Le/la Ticketing Manager est en charge du département billetterie. Il/elle applique la stratégie commerciale définie en collaboration avec le Directeur commercial et assure son implémentation. Il/elle supervise les collaborateurs de l’équipe et assure la qualité des offres et des services proposés. Il/elle est responsable de tous les projets en lien avec la billetterie afin de mener à bien les objectifs du Lausanne Hockey Club Group.
Description du poste
• Gestion de la billetterie et du contrôle d’accès pour les compétitions de National League & Champions League, ainsi que tous les événements produits par les sociétés du Lausanne Hockey Club Group
• Supervision des collaborateurs Ticketing, Call Center et Team Caisse
• Gestion de la stratégie commerciale & du budget en collaboration avec le Directeur Commercial et les départements concernés
• Paramétrage des saisons de hockey sur glace & du contrôle d’accès en collaboration avec les fournisseurs
• Établissement de rapports de vente et documents statistiques pour la Direction
• Gestion des campagnes marketing abonnements & ventes de billets, en collaboration avec le département Marketing & Communication
• Gestion et maintien de la qualité du service client et de la base de données
• Gestion opérationnelle de la billetterie et du contrôle d’accès sur le site, résolution de l’ensemble des problèmes rencontrés soir de match et liaison avec le staff sécurité
• Gestion des relations avec les clubs de soutiens et suivi de la facturation
• Responsable de l’organisation des points de vente billetterie & de la vente en ligne
• Supervision de l’ensemble des communications relatives au Ticketing, en collaboration avec le département Marketing & Communication
• Gestion de la facturation et des encaissements Ticketing
• Participation aux séances de coordination avec les différentes parties engagées (marketing, events, sales, sécurité…), afin d’assurer la bonne transmission d’informations et le déroulement réussi des événements
• Connaissance et analyse proactive des tendances, nouvelles opportunités et technologies
Votre profil
· Êtes motivé/e, empathique et enthousiaste
· Êtes une personne multitâche
· Une personne motivée et s’exprimant avec aisance
· De langue maternelle française, avec une excellente capacité rédactionnelle en anglais (allemand, un plus)
· Très bonne résistance au stress
· Aisance relationnelle (travail en équipe, contacts internes/externes)
· Organisé/e, consciencieux/-se doté/e d’un bon esprit d’analyse et de synthèse
· Disposé/e à travailler avec des horaires irréguliers en semaine et durant le week-end
· Parfaite maîtrise des outils de bureautique (suite Office, en particulier Excel et Word)
· À l’aise avec l’informatique (BDD, CRM)
· Niveau d’études : ES, Brevet ou équivalent
Notre offre
• Type de contrat : CDI
• Entrée en fonction : à convenir
• Lieu de travail : Lausanne
• De nombreux challenges au quotidien et l’opportunité de développer votre réseau
• Mise à profit de vos connaissances et vos compétences
• Un cadre dynamique au sein d’une structure ambitieuse
Vous pouvez adresser votre candidature avec un dossier complet par e-mail à :
recrutement@lausannehc.ch.
Deadline: 09-05-2024
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