Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Agriculture et alimentation: apportez votre pierre à l’édifice!

Le service linguistique français assure la traduction, essentiellement de l’allemand vers le français, de textes variés et complexes de nature juridique, administrative ou technique couvrant toute la palette des domaines d’activité de l’office.

Vos tâches
  • Traduire vers le français des textes complexes, politiquement sensibles (messages, lois, ordonnances, rapports, accords internationaux, réponses à des interventions parlementaires, communiqués de presse, correspondance, etc.)
  • Assurer la qualité des textes traduits à l’interne ou dont la traduction a été confiée à l’extérieur
  • Alimenter la banque terminologique du service linguistique français
  • Fournir des renseignements et des conseils linguistiques au personnel de l’OFAG
Votre profil
  • Titre universitaire (diplôme de traducteur, master ou licence) ou formation équivalente. Expérience de plusieurs années dans la traduction et l’assurance qualité
  • Langue maternelle française avec d’excellentes connaissances de l’allemand ; des connaissances de l’anglais et/ou de l’italien constituent un atout
  • Capacité de travailler de manière autonome et de s’intégrer dans une petite équipe
  • Bonne culture générale, bonnes connaissances du système politique et de l’actualité suisses; qualités de rigueur et de précision
  • Maîtrise des outils informatiques usuels et des outils d’aide à la traduction (idéalement Transit NXT).
Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Mme Élisabeth Tschanz, responsable du secteur linguistique français, tél. : 058 465 07 76, elisabeth.tschanz@blw.admin.ch ou Mme Daniela Trokan, Conseillère RH, Secteur Personnel, tél. : 058 460 81 32, daniela.trokan@blw.admin.ch.

Délai fixé pour le dépôt des candidatures : 26 juillet 2021

Numéro de référence: 46378

À propos de nous

L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) est le centre de compétences de la Confédération pour le secteur agricole. ll est chargé de mettre en œuvre la politique agricole, de préparer son évolution future et, avec le concours d’Agroscope (station fédérale de recherche agronomique), de faire de la recherche dans l’intérêt d’une agriculture et d’une économie agroalimentaire durables.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 10-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...