Acheteur H/F

Manpower

View: 139

Update day: 25-03-2024

Location: Neuchâtel Neuchâtel NE

Category: Transport / Logistics / Warehouse

Industry:

Job type: 100%

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Job content

Manpower, leader des solutions efficaces et innovantes pour l’emploi, met en relation les meilleurs talents du marché avec les entreprises recherchant des compétences précises. Chaque année, 5’000 clients dans tous les secteurs d’activité et 20’000 candidats nous font confiance. Avec plus de 400 collaborateurs internes et 60 filiales, Manpower Suisse est ancré dans toutes les régions linguistiques Votre mission
  • Suivre le portefeuille d’achat, négocier et contractualiser les meilleures conditions en accord avec la politique achats
  • Identifier les fournisseurs potentiels et pertinents pour de nouveaux produits, rechercher constamment de nouveaux fournisseurs pour les produits stratégiques et non stratégiques
  • Rechercher de façon constante les axes d’économies et surveiller les dépenses afin de garantir les prix de revient de nos produits
  • Soutenir et conseiller les autres départements (Industrialisation, Logistique, Marketing, Produits, …) dans les choix de fournisseurs et de stratégie d’achat. Gérer la partie achat des projets du début à la fin.
  • Collaborer à l’évaluation du besoin et à la planification des approvisionnements avec les services Logistique, Vente et Marketing
  • Analyser les propositions d’achats de l’ERP et suivre de manière proactive les ruptures potentielles annoncées et prendre les actions nécessaires
  • Suivre de manière proactive les délais de livraisons et faire les relances au besoin
  • Organiser les transports d’importation pour les fournisseurs étrangers (demande d’offre, obtention des documents nécessaires, suivi de l’importation, ...)
  • Gérer les non-conformités Achats et déclencher les actions nécessaires
  • Être garant de l’intégration des critères qualitatifs, environnementaux et sécuritaires lors des démarches avec nos partenaires commerciaux
  • S’assurer de manière permanente de la mise à jour des informations fournisseurs et achats dans l’ERP
  • Suivi administratif des dossiers (fournisseurs, produits, etc...)
  • Assurer la mise en application de la politique d’approvisionnement
  • Suivre et respecter le système, ses processus et procédures en vigueur au sein de notre organisme ayant trait à la politique qualité, environnement et santé sécurité
Votre profil
  • Diplômé.e d’une formation en vente/commerce/approvisionnement
  • Excellentes aptitudes à communiquer, à coordonner et à organiser
  • Avoir autorité pour représenter l’entreprise auprès des fournisseurs et sous-traitants dans le cadre du règlement de représentation de la Société
  • Ténacité et résistance au stress, aussi bien dans les phases de sélection des fournisseurs que dans celles de négociation, afin de ne pas perdre de vue les objectifs de l’entreprise
  • Qualités relationnelles, afin de pérenniser les relations avec les fournisseurs et d’assurer l’obtention de conditions avantageuses pour l’entreprise : accords-cadres, prix, délais de paiement…
  • Curiosité d’esprit, afin de suivre les évolutions et les innovations technologiques du marché et d’optimiser en permanence le panel de fournisseurs
  • Être précis, rigoureux, investi, autonome et dynamique
  • Être force de proposition.
  • Langues : Français, toutes autres langues un atout considérable
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Deadline: 09-05-2024

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