Architecte en Facility Management
View: 192
Update day: 17-04-2024
Location: Renens (VD) Vaud VD
Category: Design - Web Arts / Design Architecture / Interior Design IT - Software
Industry: Facilities Services
Position: Mid-Senior level
Job type: Full-time
Job content
Lieu de travailRenens/FribourgTaux d’activité100%Date de débutA convenir, au plus tôtNous sommes représentés dans une cinquantaine de pays et nos quelque 370’000+ employés donnent à ISS un visage multiculturel. A ISS Suisse, plus de 12 000 collègues de 100 pays travaillent dans 36 groupes professionnels différents. Cette diversité nous tient à cœur, car nous croyons tous en notre vision "People make places and make the world work better". C’est pourquoi chaque employé peut jouer le rôle principal à ISS Suisse et nous le célébrons. Vous aussi, vous pouvez en faire partie!Notre capital est constitué de personnes qui inspirent chaque jour nos clients par leur passion, leur engagement, leur enthousiasme et leurs normes de qualité élevées. Vous aussi, vous pouvez façonner votre carrière à l’ISS et postuler dès maintenant!Veuillez noter : Nous acceptons volontiers les candidatures par courrier, mais vos documents ne vous seront pas renvoyés.Vos tâches:Entretien et réparations (URE)- Examen, évaluation et validation de toutes les mesures URE SIMAG CHF < 35’000
- Pilotage / Déclenchement / Approbation / C financier ontrolling des mesures
- Rapport sur l’avancement du projet
- Contrôle, évaluation et validation de tous les tickets SIMAG CHF < 5’000
- Pilotage / Déclenchement / Approbation / Contrôle financier des mesures
- Rapport sur l’avancement du projet
- Définition des objectifs - et évaluation de la qualité de la prestation de service sur l’objet
- Monitoring, coaching, controlling
- Planification, réalisation et conclusion d’audits de la gestion des bâtiments et évaluation de l’état des bâtiments (Due Diligence Large (DDL) et (Due Diligence Short (DDS))
- Identifier et déclencher des mesures d’assurance ou d’amélioration de la qualité des Service Level Agreements ISS
- Régularisation de l’asymétrie d’information entre le client Swisscom et ISS
- Résolution de conflits d’intérêts dans le cadre de modèles / engagements entre ISS et Swisscom SA ainsi que des tiers (par ex.WINCASA)
- Assurer la capacité d’information vis-à-vis du client Swisscom en ce qui concerne les objets et les projets.
- Identifier les besoins des utilisateurs en matière de construction et les intégrer dans le projet
- Commander, surveiller et achever des projets de construction (cat.B, B* selon le manuel de projet ISS BPM)
- Valider / approuver les commandes de projets
- Valider / approuver les devis
- Valider / approuver les décomptes de construction
- Pilotage du portefeuille de projets régionaux env. CHF 400’000 Situation 03/2023
- Prüfung, Beurteilung und Freigabe sämtlicher SIMAG-URE-Massnahmen CHF < 35’000
- Steuerung / Auslösen / Genehmigen / Finanzcontrolling der Massnahmen
- Berichterstattung Projektfortschritt
- Prüfung, Beurteilung und Freigabe sämtlicher SIMAG-Tickets CHF < 5’000
- Steuerung / Auslösen / Genehmigen / Finanzcontrolling der Massnahmen
- Berichterstattung Projektfortschritt
- Zieldefinition- und Beurteilung der Qualität der Serviceerbringung am Objekt
- Monitoring, Coaching, Controlling
- Planung, Durchführung und Abschluss von Audits des Gebäudemanagements und Bewertung des Gebäudezustands (Due Diligence Large (DDL) und (Due Diligence Short (DDS)
- Erkennen und Auslösen von Massnahmen zur Qualitätssicherung bzw. Qualitätssteigerung der Service Level Agreements ISS
- Bereinigung der Informations-Asymmetrie zwischen Kunde Swisscom und ISS
- Lösen von Interessenskonflikte im Rahmen von Modellen / Verpflichtungen zwischen ISS und Swisscom AG sowie Dritten (z.B. WINCASA)
- Sicherstellung der Auskunftsfähigkeit gegenüber Kunde Swisscom bzgl. Objekten und Projekten
- Baubedürfnisse der Nutzer erkennen und in Projekt einfliessen lassen
- Bauprojekte (Kat. B, B* gemäss Projekthandbuch ISS BPM) bestellen, überwachen und abschliessen
- Projektbestellungen validieren / genehmigen
- Kostenvoranschläge validieren / genehmigen
- Bauabrechnungen validieren / genehmigen
- Steuerung des regionalen Projektportfolios ca. CHF 400’000 Stand 03/2023
- Formation technique au niveau de la formation professionnelle supérieure Technicien ES, Ingénieur / Architecte HES, EPF (Bâtiment / Génie civil / Technique du bâtiment)
- Une formation d’expert en sinistres dans le domaine du génie civil est un avantage
- Expérience en gestion de projet avec certificat de performance (au moins IPMA D)
- Connaissance approfondie de la gestion du cycle de vie d’un bâtiment avec preuve de performance
- Plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine à un poste comparable, contact personnel avec les clients ou dans le service à la clientèle
- Gestion d’un portefeuille de projets
- Expérience de direction : direction de chefs de projet dans un environnement de projet
- Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans l’environnement du cycle de vie / de la maintenance / du facility management ou de la gestion immobilière
- Français C1, Allemand B2
- MS-Office
- La connaissance de MS Project est un avantage
- Connaissances d’utilisateur de SAP RE-FX ou de bases de données similaires
- Technische Ausbildung auf Stufe höhere Berufsbildung Techniker HF, Ingenieur / Architekt FH, ETH (Hoch- / Tiefbau / Gebäudetechnik)
- Ausbildung als Schadensexperte konstruktiver Ingenieurbau von Vorteil
- Projektmanagementerfahrung mit Leistungsausweis (mindestens IPMA D)
- Fundierte Kenntnis über das Life Cycle Management eines Gebäudes mit Leistungsnachweis
- Mehrjährige Berufserfahrung im Bereich in vergleichbarer Position, persönlicher Umgang mit Kunden bzw. in der Kundenbetreuung
- Führung eines Projektportfolios
- Führungserfahrung: Führung von Projektleitern im Projektumfeld
- Mindestens 5 Jahre Berufserfahrung im Umfeld von Lifecycle / Instandhaltungs- / Facility Management oder Immobilien Management
- Deutsch C, Französisch A, Englisch und Italienisch A
- MS-Office
- MS-Project-Kenntnisse von Vorteil
- SAP RE-FX Anwenderkenntnisse oder ähnliche Datenbank Anwenderkenntnisse
Sehr geehrte Personaldienstleister: Für diese Position berücksichtigen wir nur Direktbewerbungen. Vielen Dank.
Bitte beachten Sie: Bewerbungen per Post nehmen wir gerne entgegen, jedoch werden die Unterlagen nicht retourniert.
vos bénéfices
Votre Contact
Yannick Cirla
Spécialiste Recrutement
Telefon: 058 787 83 63
Adresse de la succursale ISS
Notre Purpose
Deadline: 01-06-2024
Click to apply for free candidate
Report job
SIMILAR JOBS
-
⏰ 05-05-2024🌏 Yverdon-les-Bains, Vaud VD
-
⏰ 07-05-2024🌏 Lausanne, Vaud VD
-
⏰ 04-05-2024🌏 Vevey, Vaud VD