Job type: Temps partiel, CDD

Loading ...

Job content

La HES-SO Genève met au concours pour la Haute école d’art et de design – Genève un poste de :

ASSISTANT-E-X HES
Domaine Design Orientations Bachelor du Département Communication visuelle à 50%

Engagement à durée déterminée de 1 an

Les deux formations Bachelor du Département Communication visuelle – Bachelor en Communication visuelle (design
graphique) et Bachelor en Illustration (narration en images), accueille 120 étudiant-e-x-s ; il réunit une équipe d’environ 25
enseignant-e-x-s et de très nombreux intervenant-e-x-s, toutes et tous actifs dans le domaine du graphisme, de
l’illustration, des technologies multimédia et du webdesign, en passant par la vidéo, l’animation, l’édition, la typographie,
la photographie et la mise en espace. Ses équipements techniques de haut niveau et son personnel spécialisé favorisent
une pédagogie par le projet.

Mission principale 

Participer à la réalisation de mandats liés à la pédagogie et de projets avec des partenaires extérieurs 

Apporter un appui pédagogique aux enseignant-e-x-s lors de cours pratiques 

Assurer un soutien technique aux étudiant-e-x-s dans l’élaboration de leurs travaux pratiques 

Aider à la gestion des équipements et des salles, préparation du matériel d’enseignement et

d’apprentissage 

Rédiger et diffuser des publications imprimées et en ligne (communication interne et externe) 

Suivi administratif et organisation d’activités pédagogiques (voyages d’études, expositions, manifestations,

etc.) 

Gérer les commandes et les dépenses encourues pour les mandats et les enseignements 

Aider à la gestion des archives des deux formations Bachelor 

Suivi des intervenant-e-x-s et invité-e-x-s

Profil /Compétences 

Diplôme d’un CFC de graphiste complété par un Bachelor et (de préférence) d’un Master d’une Haute école

dans le domaine du design graphique, ou titres jugés équivalents. 

Forts intérêts et compétences dans les domaines de la typographie et création de caractères 

Forts intérêts et compétences dans les domaines de la mise en page et de l’édition 

Excellente maitrise des différents outils, traditionnels et numériques, liés au métier de graphiste 

Forte capacité à être autonome, proactif-ve et polyvalent-e-x - l’assistant-e-x sera amené-e à travailler sur

des mandats (projets 1/1) de nature variée, allant de l’édition /mise en page à la signalétique en passant par

la scénographie et le montage d’expositions / d’événements. 

Intérêt pour le domaine de la formation / pédagogie 

Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets 

Fortes qualités relationnelles et organisationnelles

Particularité du poste d’assistant-e-x HES 

Le mandat d‘assistant-e-x HES est un poste à durée déterminée, d’une année, renouvelable au maximum

quatre fois. 

La classe de fonction du poste d’assistant-e-x HES est une classe 9 – annuité 2 pour les titulaires d’un

Master (une classe 8 – annuité 0 pour les titulaires d’un titre Bachelor). 

Le temps de travail est annualisé. Une grande souplesse des horaires est attendue pour répondre aux

besoins ; les vacances sont en principe organisées durant les vacances académiques.

Délai de candidature :24 mai 2023
Entrée en fonction :1er septembre 2023
Entretiens :Les candidat-e-x-s dont les dossiers auront été sélectionnée-x-s recevront une invitation pour un entretien
individuel qui aura lieu la semaine du 29 mai au 2 juin 2023.

Lieu de travail :7, Avenue de Châtelaine - Campus HEAD – Genève
La HES-SO Genève / La Haute école d’art et de design – Genève adopte une politique de recrutement en faveur
de l’égalité des chances et de la diversité.

Les dossiers de candidature complets en 1 seul PDF (CV, lettre de motivation, copies des diplômes, certificats de
travail, portfolio, catalogues et/ou publications…), sont à adresser par e-mail à rh.head@hesge.ch
À l’attention de : Dimitri Broquard, responsable du Département Communication visuelle.

Loading ...
Loading ...

Deadline: 09-06-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...