Job type: Durée indeterminée

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Assistant Manager Montreux Jazz Café

Au sein du Montreux Jazz Café, nos clients sont plongés dans l’environnement iconique du Montreux Jazz Festival, entourés par des souvenirs et objets de son fondateur, Claude Nobs ce qui en fait un lieu idéal de partage. Doté d’excellentes compétences relationnelles et organisationnelles, l’Assistant Manager du Montreux Jazz Café supervise le service de son équipe pour offrir un service inoubliable et exceptionnel aux clients enveloppé par cette atmosphère particulière.


Présentation de l’hôtel: Situé sur les rives du Lac Léman et face aux Alpes majestueuses, le Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction faisant partie du groupe Accor, de la marque Fairmont , et affilié aux Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, le Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses 6 restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région, et le Funky Claude’s Bar est le lieu emblématique de la ville de Montreux pour découvrir un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme des concerts live qui s’y jouent jusque tard dans la nuit. Avec ses 2000 m2 d’espace dédié à la forme, la relaxation et à la sérénité, le Fairmont Spa est un havre de paix conçu pour restaurer votre corps et votre esprit grâce aux ingrédients naturels utilisés dans nos soins et massages. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l’accueil de congrès, réunions et séminaires jusqu’à 1’200 personnes pour créer événements, mariages, lancement de produit et soirées de gala inoubliables.


Résumé des responsabilités :

Relevant du Manager Montreux Jazz Café, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter:

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
  • Maitriser le concept du Montreux Jazz Café (histoire, histoire du festival, fondateur)
  • Maitriser l’offre de la carte, leurs garnitures, le contenu et méthode de préparation et maitriser la vente
  • Participer à la gestion du restaurant Montreux Jazz Café et en être le responsable en l’absence de son superviseur
  • Montrer l’exemple et appliquer les standards LQA (Leading Quality Assurance), techniques et émotionnels
  • Servir les clients selon leurs attentes et s’assurer de leur satisfaction
  • Faire partie intégrante du service
  • Créer une bonne ambiance de travail et un environnement de travail sécuritaire
  • Participer au recrutement des collaborateurs du département avec le système INES (Acquisition System)
  • Former les collaborateurs du département selon TTT (Train The Trainer)
  • Procéder aux évaluations de rendement suite à la période d’essai et annuelle
  • Participer au plan d’action Opinion Survey (Sondage des collaborateurs) suite aux résultats et assurer le suivi
  • Assurer la productivité et contrôler les coûts
  • S’assurer de l’accueil des nouveaux collaborateurs
  • S’assurer de la connaissance de la part des collaborateurs des standards, des évènements de l’hôtel et de la région
  • Accueillir les clients et annoncer le chef de rang
  • Récupérer à la cave le stock sorti la veille, vérifier le bon et le signer, tous les matins
  • Maitriser l’outil Micros et aider les collaborateurs
  • Prendre les réservations
  • Traiter les demandes administratives
  • Participer au renouvellement des cartes du Montreux Jazz Café
  • Participer à l’organisation des briefings journaliers et des meetings mensuels
  • Participer aux formations F&B de l’hôtel
  • Participer aux clôtures journalières des caisses et du restaurant
  • Participer activement aux séances de F&B et mener les séances d’information dans son restaurant
  • Assister au contrôle des stocks et des coûts boissons et nourriture
  • Participer à l’établissement des objectifs du restaurant (financiers, satisfaction clients et engagement des collaborateurs) et à la mise en place des actions pour le dépasser
  • Participer à l’établissement des plannings hebdomadaires selon la loi et de la validation des heures quotidiennement
  • Vérifier la parfaite présentation des collaborateurs
  • Participer activement aux inventaires dans son département
  • Mettre à jour son profile sur Ines
  • Participer à un entretien d’évaluation avec son supérieur, une fois par année a travers Ines
  • Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à collaborer avec un autre département de façon ponctuelle
  • S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
  • Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
  • Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
  • Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
  • Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications:

  • Diplôme en service reconnu
  • 5 ans d’expérience dans la restauration
  • 1 an d’expérience dans un poste de supervision
  • Maîtrise verbale et écrite de la langue française et anglaise
  • Bonnes connaissances du F&B
  • Expérience préalable de l’utilisation d’un système de point de vente (système POS)
  • Capacité à faire des horaires coupés
  • Connaissances de l’outil Micros un atout
  • Connaissance d’une troisième langue un atout
  • Flexibilité au niveau des horaires
  • Facilité avec les outils informatique (Word, Excel, Outlook, système salaire)
  • Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes
  • Excellentes compétences organisationnelles
  • Compétences en supervision d’équipe
  • Capacité de travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment

Implications physiques du poste :

Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :

  • Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
  • Constant : soulever et porter des charges
  • Fréquent : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
  • Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes

Exigences de visa :Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.


À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

Avec une collection d’hôtels uniques aux quatre coins du monde, notre marque hôtelière mondiale est connue pour son service chaleureux et agréable, et pour ses expériences culturelles uniques. Situés dans des endroits du monde inoubliables, les établissements du groupe Fairmont sont synonymes d’une certaine tradition, de sophistication et d’importance sociale. Nous nous engageons également en faveur du tourisme responsable et nous sommes leaders de notre secteur en matière de gestion hôtelière durable, grâce à notre programme primé de partenariat de durabilité.



Nous nous appuyons sur 100 années d’excellentes prestations dans certains des établissements les plus emblématiques du monde. Notre attention au service commence par la sélection de personnes talentueuses qui incarnent la promesse de notre marque.



Transformer de simples moments en souvenirs inoubliables pour nos hôtes.


POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR?

Accor est un acteur mondial de l’hôtellerie. Nous comptons 300,000 talents déterminé à réinventer l’hospitalité, grâce à des expériences uniques et incomparables dans nos établissements. Accor, c’est la promesse d’une attention et d’un service irréprochable.


Au-delà de l’hébergement, nous sommes bien plus que des hôtels, nous créons des expériences innovantes axées sur l’art de vivre, pour des séjours d’affaires ou de loisirs. Tracez votre propre route parmi plus de 50+ marques d’hôtel, restaurants, discothèques, spas et espaces de coworking.


Plus d’informations sur careers.accor.com

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Deadline: 08-06-2024

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