Position: Mid-Senior level

Job type: Full-time

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Fondée il y a plus de 125 ans, la Vaudoise est l’un des leaders du marché suisse des assurances. Nos valeurs, notre taille, notre solidité financière et notre indépendance sont des atouts certains pour vous offrir un environnement de travail de première qualité.

Fortement engagée dans sa transformation digitale, la Vaudoise Assurances désire renforcer ses équipes en charge de l’évolution de ses applicatifs.

Pour nous accompagner, nous recherchonsun / une / x Business Analyst Technique CRM ( h/f/ x) - 80 à 100% , qui travaillera en étroite collaboration avec les services métiers et les équipes techniques de la transformation digitale.

Ce poste se positionne au sein du Département TD/SI, dans l’équipe Front Assurance, en charge des applications de tous les clients (gestion clients et collaborateurs externes / internes). Le rôle principal du Business Analyst technique CRM est de traduire les besoins métier en spécifications & exigences techniques. Il s’occupe de faire le pont entre nos partenaires métiers et techniques.

Activités D’analyse

Les missions qui vous attendent :

  • Récolter les exigences, rédiger les récits (story), mener les travaux de recherche et d’analyse sur la fonctionnalité
  • Traduire les besoins en spécifications techniques des solutions, en lien avec le SI et l’architecture
  • Coordonner l’estimation des coûts technologiques
  • Identifier les dépendances avec d’autres applications et systèmes
  • Conseiller les parties prenantes sur les alternatives métiers et techniques (internes et/ou externes)
  • Evaluer les risques liés au produit/livrable
  • Evaluer des solutions externes, des modules ou des prestations de services

Activités De Gestion Et De Coordination

  • Préparer et animer les ateliers / workshop sur la capture des besoins
  • Accompagner les développeurs/intégrateurs sur la réalisation technique
  • Participer à des travaux en "Human centred design/design thinking"
  • Préparer et faire le compte rendu des ateliers pour distribution aux parties prenantes
  • Collaborer activement avec les PO, Experts Métier & BA Métier et les développeurs/intégrateurs
  • Accompagner et participer aux sessions de tests fonctionnels&UAT (user acceptance testing )

Votre Profil

  • Minimum 5 ans d’expérience en Business Analyse sur de mise en place de plateformes CRM SAAS (expérience sur Office 365 appréciée)
  • Compréhension de l’architecture globale IT et des problématiques d’intégration
  • Formation supérieure type HES, Université, EPF, ingénierie ou équivalent
  • Certification en Business Analyse exigée
  • Expérience dans le domaine des assurances un plus
  • De langue maternelle française, vous maîtrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (capacité rédactionnelle, échange avec le Nearshoring – niveau minimum C1). De plus, la maîtrise de l’allemand serait un atout supplémentaire pour des missions annexes.

Vous êtes également Organisé, Proactif, curieux et enthousiaste, vous aimez travailler en équipe dans un cadre pluridisciplinaire. Vous êtes également capable de piloter un sujet de manière autonome.

Grâce à votre sens de la communication, vous avez un très bon relationnel

Nous Vous Offrons

  • Un environnement de travail sain dans une entreprise mutualiste certifiée "Great Place to Work"
  • Des avantages sociaux multiples dont la flexibilité dans l’organisation du travail

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie digitale (avec curriculum vitae, lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes).
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Deadline: 22-05-2024

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