Loading ...

Job content

Description de l’entreprise


Fairmont Le Montreux Palace

Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le Lemantine by Alan Geaam , la cuisine du chef étoilé franco-libanais qui signe la carte de notre nouveau restaurant éphémère pour la saison estivale et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l’accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.


Description du poste


Chef(fe) Pâtissier(e) CDI – H/F


Les collègues de la cuisine du Fairmont Le Montreux Palace offrent aux clients la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs authentiques dans un cadre agréable, leur permettent de vivre un séjour inoubliable au Fairmont Le Montreux Palace.


Doté(e) d’une grande créativité et de talents culinaires éprouvés, le/la Chef(fe) Pâtissier(e) crée des desserts spectaculaires qui permettent de terminer chaque repas sur une note exquise et inoubliable.

Résumé des responsabilités :

Relevant du Sous-Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :


  • Proposer constamment un service professionnel, élégant et agréable
  • Préparer les fiches recettes et évaluer les coûts des matières premières de tous les nouveaux desserts
  • Proposer des suggestions pour optimiser le chiffre d’affaires nourriture et diminuer le food cost
  • Diriger et superviser la qualité et la production de la brigade pâtisserie
  • Recruter les collaborateurs du département avec le système Smart Recruiter
  • Former les collaborateurs du département
  • Procéder aux évaluations de rendement suite à la période d’essai et annuelle
  • Faire le plan d’action Opinion Survey (Sondage des collaborateurs) suite aux résultats et assurer le suivi
  • Montrer l’exemple et appliquer les standards LQA techniques et émotionnels
  • Mener les briefings du service
  • Gérer le stock et les commandes de la nourriture pour la pâtisserie
  • Gérer la planification horaire du service
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle et des membres de sa brigade
  • Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements
  • Respecter les normes HACCP
  • S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
  • Avoir une attitude professionnelle, être souriant(e) et garder en tout temps le calme
  • Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
  • Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
  • Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications


Qualifications:

  • Diplôme ou certificat dans une discipline culinaire requis
  • Plus de 7 années d’expériences préalables dont 2 années en supervision de brigade
  • Capacité à se servir des applications Microsoft Windows
  • Maitrise de la langue française
  • Bonnes connaissances de la langue anglaise
  • Capacité à travailler en équipe
  • Inventif et créatif dans son travail
  • Capacité de gérer plusieurs demandes en même temps et de gérer les changements de dernières minutes.
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients et collaborateurs en restant calme et courtois à tout moment
  • Flexibilité dans ses horaires
  • Implications physiques du poste :

    Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :

  • Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
  • Constant : soulever et porter des charges
  • Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
  • Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes

  • Le/la Chef(e) Pâtissier(e) est confronté(e) à des fluctuations de température (frigo – four). Il/Elle connaît les mesures de précaution à prendre face au matériel de cuisine.


Informations supplémentaires


Exigences de visa :

Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est de nationalité suisse ou doit être en possession d’un permis de travail suisse ou doit faire partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8 ou doit être de nationalité bulgare ou roumaine.

Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération.


AVANTAGES

  • Possibilité de logement selon disponibilité
  • 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
  • Réductions dans diverses entreprises de la région telles que salon de coiffure, restaurant, location de voiture..
  • Tarifs préférentiels pour vos proches dans notre établissements (hôtel et restaurant) et accès au portfolio Swiss Deluxe Hotels à tarifs imbattables

Rejoignez-nous et découvrez tous les autres avantages


À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT

« Turning moment into memories »

Animés par un engagement en faveur de l’excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.

Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel

Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur.

Service attentionné.

Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.

Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit.

Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.


Experience The Grandest of Feelings

L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements.

Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends.

L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer.


POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR

Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.

En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, https://careers.accor.com/fr/fr

Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS

Loading ...
Loading ...

Deadline: 10-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...