Position: Entry level

Job type: Full-time

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Votre engagement pour la sécurité et la liberté

Le bureau SSC a pour mission de garantir, avec les partenaires sanitaires en Suisse, la meilleure prise en charge sanitaire possible de la population en cas d’événements extraordinaires et de catastrophes. Vous agissez en tant que Key-Accounter pour les questions du SSC dans une région attribuée et conseillez et soutenez les partenaires du SSC à tous les niveaux pour une utilisation optimale des moyens sanitaires. Vous êtes responsable de l’utilisation du système d’information et d’intervention (SII) dans toute la Suisse, vous contribuez à son développement et vous vous occupez de la gestion des tests ainsi que de l’introduction et de la formation.

Ce faisant, vous apporterez votre soutien au mandataire du Conseil fédéral pour le SSC dans les domaines des relations publiques et de formation, ainsi qu’au développement informatique et à la gestion des tests.

Vos tâches
  • Diriger et participer en tant que leadership à des groupes de travail spécialisés et de projet permanents et non permanents au niveau national ainsi qu’élaboration de bases organisationnelles et conceptuelles et de contenus de formation pour la mise en œuvre chez les partenaires SSC
  • Responsabilité des résultats pour la représentation techniquement et économiquement correcte ainsi que pour le réglage des processus et des fonctions, et conseil aux responsables des applications et aux super-utilisateurs des utilisateurs finaux du système
  • Responsabilité de la sécurité des données et de la mise en œuvre des dispositions relatives à la protection des données, élaboration de directives et de Service Level Agreements pour les utilisateurs militaires et civils du système en étroite collaboration avec le fournisseur de prestations
  • Fonction clé pour le domaine d’activité spécifique Système SII avec des tâches de formation, de test et d’introduction
  • Soutien au mandataire du Conseil fédéral pour le SSC dans le domaine des relations publiques

Votre profil
  • Diplôme de formation professionnelle supérieure (p. ex. économiste d’entreprise ES, ambulancier/ière ES ou autre perfectionnement, si possible dans le domaine de la santé)
  • Sens de la communication et confiance en soi; maîtrise des notions informatiques, connaissances des processus TIC et compréhension des processus d’exploitation
  • Attitude sûre, réseau civil dans le domaine de la santé aux niveaux opérationnel et stratégique
  • Bonnes facultés d’analyse et pensée systémique; méthode de travail axée sur les résultats
  • Travail en équipe et autonomie ainsi que connaissances orales et écrites d’une deuxième langue officielle

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:

Monsieur Stefan Trachsel, chef Bureau SSC, tél. 058 464 28 12

E-Mail: stefan.trachsel@vtg.admin.ch

Numéro de référence: JRQ$540-1250

À propos de nous

L’État-major de l’armée (EM A) soutient le chef de l’Armée dans sa tâche de conduite du Groupement Défense, responsable également de la mise en œuvre des prescriptions et instructions politiques à l’échelon stratégico-militaire. Les différents domaines de l’État-major de l’armée assurent le développement, la planification, l’attribution des ressources ainsi que la gestion et le contrôle du domaine départemental de la Défense en observant les principes entrepreneuriaux.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
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Deadline: 09-06-2024

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