Position: Entry level

Job type: Full-time

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Votre engagement pour la sécurité et la liberté

Avec les partenaires des services sanitaires en Suisse, le Bureau du SSC a pour mission d’assurer les meilleurs soins médicaux possibles à la population en cas d’événements extraordinaires ou de catastrophes. Dans le cadre de votre fonction, vous dirigerez des groupes de projet et de travail et servirez d’intermédiaire pour les questions administratives et logistiques liées aux processus d’affaires et à l’organisation d’événements et de manifestations.

Vos tâches
  • Participer à des organes spécialisés nationaux et à des groupes de projet et de travail internes et externes, et diriger certains d’entre eux
  • Diriger l’aide au commandement de l’état-major de l’Organe sanitaire de coordination en situation particulière ou extraordinaire
  • Garantir les processus administratifs et logistiques comme la gestion des affaires en suspens et des projets ainsi que les processus liés aux contrats et à la comptabilité du Bureau du SSC
  • Diriger le secrétariat du Bureau du SSC et assumer la responsabilité des processus administratifs et logistiques d’événements tels que des congrès, des rapports d’information ou des cours destinés aux spécialistes
  • Former et encadrer les praticiennes et praticiens en ce qui concerne les aspects commerciaux, coordonner la planification d’engagement et l’instruction du personnel de milice
Votre profil
  • Formation professionnelle supérieure ou diplôme d’une haute école (Bachelor) avec deux ou trois ans d’expérience en lien avec la fonction, talent pour l’organisation, connaissances en gestion de projet
  • Talent pour la communication, connaissances de base sur de nombreux aspects de l’informatique et notamment les processus, compréhension des processus d’exploitation, capacité à assumer la responsabilité des processus afin que la collaboration avec les différentes parties prenantes fonctionne sans accroc
  • Compétences en matière de gestion des contrats, de controlling et de la tenue de la correspondance, affinité pour les questions et les tâches interdisciplinaires et capacité à les analyser
  • Grande assurance, expérience dans les contacts avec les autorités et les institutions, compréhension des questions militaires, motivation à faire sienne la mission de base du Groupement Défense et de l’armée
  • Connaissances et expériences dans les domaines de la direction de projet et du travail d’état-major au sein d’un organe de gestion de crise, des connaissances relatives au système suisse de santé publique constituant quant à elles un atout. Connaissances orales d’une deuxième langue officielle
Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:

M. Stefan Trachsel, chef du Bureau du SSC, 058 464 28 12

Numéro de référence: 48205

À propos de nous

L’Etat-major de l’armée (EM A) appuie le chef de l’Armée dans sa tâche de conduite du Groupement Défense et pilote les ressources liées à son mandat. Il est responsable de l’application des directives et des consignes du chef de l’Armée à l’échelon stratégique militaire et pour le développement des forces armées.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.
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Deadline: 09-06-2024

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