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Description de l’entreprise


Fairmont Le Montreux Palace

Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le Lemantine by Alan Geaam , la cuisine du chef étoilé franco-libanais qui signe la carte de notre nouveau restaurant éphémère pour la saison estivale et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l’accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.


Description du poste


Coordinateur(trice) Administration F&B & participe au service F&B - H/F

L’équipe du Fairmont Le Montreux Palace organise des dîners inoubliables grâce à une cuisine d’exception et une organisation efficace en coulisse. Doté d’excellentes qualités organisationnelles et relationnelles, le coordonnateur F&B apporte une aide précieuse à l’équipe, ce qui lui permet de garantir un service et des menus irréprochables.

Sous la responsabilité du Directeur F&B, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
  • Coordonner et assurer le soutien administratif des points de vente de restauration
  • Être un soutien opérationnel sur les points de vente et évènements si nécessaire et en fonction de l’aspect saisonnier de l’activité.
  • Faire le lien entre tous les départements de restauration afin les tenir informés des mises à jour et modifications au jour le jour
  • Être en charge de la rédaction, des traductions et impression des menus des restaurants, bars et In Room Dining
  • Participer aux réunions du département des banquets/petits déjeuners et F&B
  • Communiquer toutes les informations qui concernent le F&B aux autres départements de l’hôtel
  • Suivre et gérer les avis TripAdvisor pour les restaurants
  • Traiter les demandes des petits groupes dans les points de vente (sans chambre) en négociant tous les détails des contrats avec les clients en représentant les intérêts de l’hôtel
  • Optimiser l’occupation de tous les espaces F&B (salles de banquets et conférences et restaurants)
  • Être en charge des réservations pour les restaurants, bars et brunchs du dimanche et de l’accueil sur place
  • Être présent à tous les brunchs du dimanche et être en charge de l’accueil des clients ainsi que du suivi de la satisfaction et demandes personnalisées
  • Être en charge des réservations et suivi des séjours des clients interne au département ( musicien, artistes, prestataire, guest chef,…)
  • Être en charge des offres spéciales F&B (St valentin, Pâques, Fêtes de fin d’années, etc.)
  • Réaliser divers documents marketing pour le département F&B en collaboration avec le Manager Marketing (support menu, flyers, document de promotion, etc.) ainsi que le suivi de la promotion des outlets.
  • Aider à l’organisation des évènements F&B (Hot Summer Night, Brunch spéciaux, festivités de fin d’années, soirée spéciales)
  • S’assurer de la mise à jour des différents supports internet
  • Etablir des analyses comparatives et reporting financiers pour les restaurants, bar et brunch
  • Être à même de pouvoir établir une étude financière à la demande de la direction F&B
  • Être à tout moment un support opérationnel pour les pics d’activités ou les différents évènements de l’hôtel
  • Peut être amené à représenter la direction restauration à des meetings internes
  • S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
  • Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
  • Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
  • Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
  • Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications
  • Expérience préalable dans l’administration et la restauration en hôtellerie de luxe
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, l’allemand est un plus
  • Particulièrement responsable, fiable, précis et flexible
  • Capacité à travailler en équipe soudée, sous pression et à résoudre des problèmes
  • Connaissance du système PMS (Property Management System ou système de gestion des biens) et des applications Microsoft Windows
  • Connaissance du logiciel InDesign est un atout
  • Diplôme d’une école hôtelière un atout

Informations supplémentaires


Exigences de visa :

Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est de nationalité suisse ou doit être en possession d’un permis de travail suisse ou doit faire partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8 ou doit être de nationalité bulgare ou roumaine.

Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération.


AVANTAGES


Possibilité de logement selon disponibilité

1 repas par jours travaillé (avantage en nature)

Réductions dans diverses entreprises de la région telles que salon de coiffure, restaurant, location de voiture..

Tarifs préférentiels pour vos proches dans notre établissements (hôtel et restaurant) et accès au portfolio Swiss Deluxe Hotels à tarifs imbattables

Rejoignez-nous et découvrez tous nos avantages


À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT

« Turning moment into memories »

Animés par un engagement en faveur de l’excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.

Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel

Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur.

Service attentionné.

Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.

Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit.

Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.


Experience The Grandest of Feelings

L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements.

Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends.

L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer.


POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR

Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.

En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, https://careers.accor.com/fr/fr

Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS

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Deadline: 23-05-2024

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