Creative Content Manager

Make A Healthy Change

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Update day: 25-04-2024

Location:

Category: Marketing / PR Printing / Publishing

Industry:

Job type: Full-time

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Job content

Notre client est une entreprise reconnue dans le secteur financier

RESPONSABILITE
  • Définir et exécuter le plan de contenu (créative mais adaptée à l’ADN de la marque)
  • Assurer la veille concurrentielle, analyser l’évolution du marché, les tendances et le comportement des consommateurs.
  • Elaborer une stratégie éditoriale et la rédiger. Préparer une banque de contenus éditoriales et audiovisuelles .
  • Contenu Editorial: Articles de fond, brèves, posts, interviews, dossiers, communiqués de presse, Rapport Annuel, etc.
  • Audiovisuel: images, vidéos ou des animations comme le 3D, présentations des landing page, contenu pour des conférences et des événements.
  • Faire soi-même ou diriger le développement de contenu par des agences
  • Organiser et superviser des séances photo et vidéo en collaboration avec les équipes créatives.
  • Travailler avec les différents services de l’entreprise pour assurer les informations exposés seront correctes.
  • Responsable de la gestion d’un budget.
  • Évaluer, créer et gérer un CMS, former les utilisateurs et gérer les licences selon les besoins.
  • Assurer que le contenu crée soit optimisé par rapport aux moteurs de recherche SEO.
  • Coordination et collaboration avec le Community Manager pour harmoniser les contenus.
  • Analyser la manière dont le public réagit aux différentes types de contenu. Des analyses de site internet, des statistiques et réaliser des recommandation pour maximiser l’engagement et le ROI
  • Contribution organisation évents externe/interne
PROFIL, COMPETENCES REQUISES
  • Expérience confirmée min 5 ans dans les métiers de la communication et de la production de contenu (photo, film, retouche, animation etc.)
  • Diplôme en journalisme, communication ou marketing, idéalement avec une option digitale.
  • Expérience dans la communication digitale / SEO. Connaissances en Google Analytics.
  • Excellente communication écrite et verbale
  • Bonne culture générale et curiosité à l’égard de l’actualité économique, sociale, politique et
  • culturelle
  • Créativité, sens critique et grande attention aux détails
  • Proactivité, énergie et détermination, capable de diriger et de se faire entendre pour assurer que les contenus sont adaptés au positionnement de la marque
  • Être à l’aise pour livrer des projets dans des délais serrés
  • Connaissance de tous les packages MS Office et connaissance pratique d’Adobe Creative Cloud
  • Capacité et volonté de voyager et travailler en dehors des horaires de bureaux en raison de la nature du rôle (par exemple lors d’événements le week-end, le soir).
  • Français : courant
  • Allemand : connaissance de base
  • Anglais : connaissance de base
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Deadline: 09-06-2024

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