Position: Entry level

Jobtyp: Full-time

Loading ...

Jobinhalt

Agriculture et alimentation: apportez votre pierre à l’édifice!

Le secteur Santé des plantes et variétés lutte principalement contre l’introduction et la dissémination en Suisse d’organismes particulièrement nuisibles ; il traite en outre les questions touchant aux plantes cultivées et aux variétés végétales, aux aspects qualitatifs du matériel de multiplication (homologation de semences et de matériel végétal) et à la sélection végétale.

Vos tâches
  • Planifier et réaliser des contrôles phytosanitaires (notamment les contrôles requis par le passeport phytosanitaire, au plan administratif ou dans la production de matériel végétal, les contrôles à l’importation et à l’exportation, et les opérations réalisées dans le cadre de campagnes de contrôle)
  • Prendre des mesures en cas d’infraction aux dispositions phytosanitaires (entre autres saisir, détruire ou refouler le matériel végétal prohibé)
  • Vérifier la mise en œuvre des mesures ordonnées (par exemple des défrichages)
  • Participer aux activités d’assistance à l’utilisateur en ce qui concerne l’application informatique CePa
  • Collaborer à des projets dans le cadre de la santé des végétaux
Votre profil
  • Diplôme d’une haute école spécialisée (bachelor) en horticulture, ou formation similaire
  • Formation continue / connaissances techniques dans les domaines de la santé des végétaux et de la protection des végétaux
  • Indépendance dans le travail (qualité requise)
  • Esprit d’équipe, sens de la communication, capacité de s’imposer
  • Connaissance de deux langues officielles et de l’anglais
Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter M. Andreas von Felten, Responsable des contrôleurs phytosanitaires, Secteur Santé des plantes et variétés, tél. 058 462 25 90, andreas.vonfelten@blw.admin.ch ou Claudia Ryter Bhend, Conseillère RH, Secteur Personnel, tél. 058 462 54 99, claudia.ryter@blw.admin.ch.

Délai fixé pour le dépôt des candidatures: 6 août 2021

Un véhicule privé est nécessaire pour la réalisation des contrôles dans les entreprises (les inspecteurs sont défrayés des dépenses occasionnées par l’utilisation de leur véhicule privé).

Numéro de référence: 46365

À propos de nous

L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) est le centre de compétences de la Confédération pour le secteur agricole. ll est chargé de mettre en œuvre la politique agricole, de préparer son évolution future et, avec le concours d’Agroscope (station fédérale de recherche agronomique), de faire de la recherche dans l’intérêt d’une économie agricole et agroalimentaire durable.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
Loading ...
Loading ...

Frist: 13-05-2024

Klicken Sie hier, um sich für einen kostenlosen Kandidaten zu bewerben

Anwenden

Loading ...
Loading ...

ÄHNLICHE ARBEITEN

Loading ...
Loading ...