Position: Associate

Jobtyp: Full-time

Loading ...

Jobinhalt

En tant que contributeur∙trice essentiel∙le à la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise, votre rôle consiste à mettre en place des tactiques qui stimulent l’acquisition, l’engagement et la fidélisation de nos publics sur nos plateformes digitales. Vous êtes responsable des positionnements de nos produits et points de contact digitaux (applications, site web ou encore nos présences sociales), votre objectif est d’augmenter l’impact de la RTS sur le digital.

Vous réalisez des analyses approfondies et 360° (analyse concurrentielle, benchmark, analyse de nos données d’audience, évolution des plateformes digitales et veille sur les tendances de consommation, etc.), et vous mettez en place des initiatives pour nous positionner au mieux sur le digital et ainsi répondre au besoin de nos publics.

En votre qualité de spécialiste du développement d’audience, vous jouez un rôle essentiel dans la croissance de la RTS sur le digital. Vous élaborez une tactique globale de développement d’audience, sur votre portefeuille digital, alignée sur les objectifs de l’entreprise. Votre expertise est mise en œuvre dans la conception et la mise en place d’actions visant à développer l’acquisition, le développement et la fidélisation de nos utilisateurs. Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec divers corps de métiers, tels que les Responsables de produits, les rédactions, le marketing, les data Analystes ou encore les UX Designers.

Vous cherchez constamment à mieux comprendre nos publics cibles, leurs besoins, leurs intérêts, sujets de prédilection et les plateformes appropriées pour les atteindre. Afin de rester en permanence à leur écoute, vous utilisez des méthodes telles que l’analyse de données, des focus groups, des sondages, etc., pour ainsi garantir que nos contenus et nos produits évoluent en phase avec leurs attentes en constante évolution.

En collaboration avec l’équipe, vous faites de la veille et vous tenez au courant des dernière avancées digitales des plateformes, des habitudes de consommation, des stratégies adoptées par d’autres médias, ainsi que des nouvelles tendances émergentes pour garantir que nos tactiques restent à la pointe.

Spécialiste public et distribution digitale (Digital Audience development)

  • Vous avez un diplôme universitaire, une spécialisation digitale, en marketing digital ou un titre jugé équivalent.
  • Vous avez une excellente connaissance des réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook, TikTok, Twitter, etc.), des applications ou des sites et de leurs stratégies d’engagement.
  • Vous avez des compétences pour interpréter les données et prendre des décisions basées sur des insights.
  • Vous connaissez les habitudes médiatiques digitales des jeunes adultes. Afin de rester constamment à l’écoute des besoins médiatiques de nos publics, vous utiliserez des méthodes telles que l’analyse de données, des focus groups, des sondages, etc. pour ainsi garantir que nos contenus et nos produits évoluent en phase avec leurs attentes en constante évolution.
  • Vous êtes orienté∙e solution et êtes passionné∙e de stratégie.
  • Vous avez un esprit d’équipe, tout en étant capable de travailler de manière autonome et de gérer efficacement divers projets.
  • Vous êtes polyvalent∙e, vous avez une personnalité ouverte et dotée d’un excellent relationnel.
  • Vous avez une parfaite maîtrise du français ainsi qu’un excellent niveau d’anglais (B2-C1).

  • Un réseau de collaboratrices et collaborateurs talentueux ainsi qu’une équipe motivée et solidaire.
  • Un environnement dynamique et stimulant qui favorise l’autonomie, la prise d’initiatives et l’innovation.
  • Un cadre qui encourage le développement de nouvelles compétences recherchées et d’avenir.
  • De la flexibilité dans les horaires et des possibilités de télétravail.
Taux d’activité : 80%-100%
Lieu de travail : Genève
Entrée en fonction : au plus tôt
Délai de dépôt de candidature : 01.10.2023

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) exclusivement par le biais du portail emploi RTS.

A propos du poste
Madame Natalia Paredes
Cheffe du service Public & plateformes
natalia.paredes@rts.ch



Loading ...
Loading ...

Frist: 18-05-2024

Klicken Sie hier, um sich für einen kostenlosen Kandidaten zu bewerben

Anwenden

Loading ...
Loading ...

ÄHNLICHE ARBEITEN

Loading ...
Loading ...