Job type: Durée indeterminée

Loading ...

Job content

Notre client est une importante Fondation basée à Genève.

Directeur/trice Administration /Finances et Ressources Humaines
Prérequis :
Le candidat/e devra avoir des compétences avalisées de la comptabilité financière et du contrôle de gestion (Formation HEC, HES et/ou brevet/diplôme fédéral).
Il est souhaité également une expérience de plusieurs années dans la gestion d’une équipe et de projets entre autres informatiques ainsi que des connaissances juridiques.
Il devra avoir une réelle capacité d’écoute et de communication, le sens des responsabilités et une totale transparence et loyauté à l’égard du conseil de Fondation, et de son bureau ainsi qu’a l’égard de ses collègues et collaborateurs.

Tâches principales (non exhaustives)

Finance et comptabilité :

  • Elabore les budgets opérationnels de chaque centre de la Fondation, le consolidé et en assure le suivi,
  • Supervise la comptabilité jusqu’au bouclement,
  • Supervise la facturation et l’encaissement,
  • Est responsable des paiements,
  • Prépare les tableaux de bord, les analyses et synthèses (suivi budgétaires, subventionnements, statistiques, etc.)
  • Assure les relations avec les différents prestataires de la Fondation,
  • Supervise la gestion des salaires jusqu’au versement et participe à la définition de la politique salariale

Administration :

  • Gère l’équipe pluridisciplinaire du centre administratif de la fondation ((Définition des postes, engagements, gestion des carrières, formation, supervision de l’activité, communication)
  • Participe à la mise en place et à l’adaptation des règlements et procédures nécessaires au bon fonctionnement de la structure
  • Assure le suivi et l’adaptation des procédures de qualité

Systèmes d’information :

  • Assure le bon fonctionnement, la surveillance, la maintenance et la sécurité des systèmes d’information
  • Veille à la mise à jour et à l’évolution des systèmes d’information en fonction des besoins de la Fondation

Services généraux :

  • Gère et administre les locaux de la Fondation
  • Est responsable des achats et des contrats d’entretien nécessaires à la bonne marche de l’institution
  • Assure les relations avec les différents prestataires
  • Est en charge du suivi des travaux et autres projets

Profil :

  • Plusieurs années d’expérience dans la gestion d’un département administratif et/ou financier et dans la gestion des projets (au sein d’une Fondation un atout)
  • Compétences avalisées par un diplôme (brevet) fédéral, master, licence d’université
  • Capacités d’écoute, de négociations et de communication
  • Force de propositions et de décisions
  • Sens des responsabilités, fiable et de confiance.
  • Est en charge du suivi des travaux et autres projets
  • Suisse ou permis valable
  • Résidence en Suisse exigée.

Il ne sera pas donné suite aux candidatures ne correspondant pas aux exigences mentionnées. Nous garantissons une discrétion absolue dans l’étude des dossiers de candidature qui nous seront soumis.

Type d’emploi : Durée indeterminée

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
Loading ...
Loading ...

Deadline: 10-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...