Inspecteur-trice fiscal-e

Canton de Vaud

Ver: 127

Día de actualización: 10-04-2024

Ubicación: Morges Vaud VD

Categoría: Producción / Operación

Industria:

Loading ...

Contenido de trabajo

La Direction générale de la fiscalité
recherche un-e :
Inspecteur-trice fiscal-e
CDI 80% à 100%

MISSIONS PRINCIPALES

Auprès de la Division de l’inspection fiscale, vous rejoignez une équipe dynamique et contribuez à contrôler et rétablir des taxations où vous procédez notamment à des révisions fiscales et comptables approfondies de dossiers complexes nécessitant maîtrise et expertise.
Vous traitez des affaires dans des environnements particuliers tels que l’immobilier, la finance ou l’industrie qui utilisent des structures économiques et comptables complexes. Vous contrôlez tous les documents liés à la déclaration d’impôt et ses annexes, ouvrez les procédures en rappel d’impôt ou soustraction pénales fiscales et rendez des décisions pour les personnes physiques et morales.
Vous auditionnez les contribuables et/ou leurs mandataires, soutenez des échanges exigeants avec des spécialistes du droit fiscal, tels que des études d’avocats ou des cabinets d’experts-fiscaux. Vous pouvez également être amené à défendre des procédures devant les tribunaux.
Finalement vous assurez la production des dossiers en assumant une responsabilité d’inspecteur-trice expérimenté-e et autonome.

PROFIL SOUHAITÉ

Diplôme fédéral d’expert-e comptable, fiduciaire ou d’expert-e en finance et controlling.
Brevet fédéral d’agent fiduciaire, de spécialiste en finance et comptabilité ou bachelor en sciences économiques, ou titre jugé équivalent.
Formations CSI I, IIa, IIb et comptabilité financière, ou formations jugées équivalentes en fonction du diplôme ou de l’expérience.
Expérience professionnelle de 10 ans minimum dans le domaine fiscal, fiduciaire/révision ou comptable.
Capacité d’analyse, de synthèse et de décision.
Lieu de travail:Morges
Classe salariale:12
Divers: la communication d’éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.
Entrée en fonction à convenir.
La Direction générale de la fiscalité, qui compte environ 900 collaborateur-trice-s, regroupe l’Administration cantonale des impôts (ACI) et le Registre foncier (RF). La mission de l’ACI consiste à percevoir les impôts directs communaux, cantonaux et confédéraux en taxant les contribuables, personnes physiques et morales. Quant au RF, il lui incombe de donner l’état des droits et charges sur les immeubles; sur cette base, il garantit notamment toute information liée à la propriété foncière dont il assure la diffusion. Il procède également à l’estimation fiscale des immeubles.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Dossiers complets de préférence par courriel, à dgf.recrutement@vd.ch
Direction générale de la fiscalité – Ressources humaines
Route de Berne 46 – 1014 Lausanne
Référence: 1938063
DÉLAI DE POSTULATION
05.11.2023
RENSEIGNEMENTS
Madame Sylvie Henny
Directrice de la division de l’inspection fiscale
Tél. 021 316 21 68

www.vd.ch/dgf
Cahier des charges
Loading ...
Loading ...

Plazo: 25-05-2024

Haga clic para postularse como candidato gratuito

Aplicar

Loading ...
Loading ...

TRABAJOS SIMILARES