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Contrôleur/contrôleuse des finances départementales
Vue: 146
Jour de mise à jour: 29-03-2024
Catégorie: Administratif / Commis / Assistant
Industrie: Government Administration
Niveau: Entry level
Type d’emploi: Full-time
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le contenu du travail
Les finances, le controlling et la politique vous intéressent ? Vous êtes à la bonne adresse. De nombreuses tâches variées vous attendent dans le cadre d’une gestion administrative axée sur les objectifs et les résultats. Le SG-DEFR recherche un contrôleur/une contrôleuse des finances doté(e) d’une intuition politique certaine.Vos tâches- Assumer la responsabilité de l’ensemble du processus d’établissement du budget et du compte d’État du département et coordonner l’élaboration, dans les délais, de la documentation complémentaire au compte d’État ; organiser, accompagner et assumer la responsabilité des préparatifs aux travaux des commissions parlementaires
- Assurer le bon déroulement du processus de conclusion des conventions de prestations entre le DEFR et ses unités administratives ; analyser et coordonner les demandes et justifications budgétaires et veiller au respect des directives ; mener des entretiens avec les unités administratives pour aplanir les divergences
- Mettre en place et développer les instruments nécessaires au processus de controlling et de planification financière ; définir des directives départementales en matière de controlling financier ; établir des rapports et des évaluations garantissant une vue d’ensemble de la situation financière
- Représenter le DEFR au sein d’organes et de groupes de travail interdépartementaux traitant de thèmes financiers en période d’intense activité
- Formation supérieure en économie d’entreprise (université, ES/HES) et/ou diplôme fédéral d’expert(e) en finance, diplôme de spécialiste en finances et comptabilité, en controlling ou formations comparables
- Plusieurs années d’expérience dans la planification stratégique et financière ainsi que dans le pilotage au sein de l’administration fédérale (établissement du budget, plan financier, etc.)
- Capacité d’analyse, orientation service, grande capacité de travail, flexibilité et aisance dans l’expression
- Sens des priorités et approche ciblée et orientée solutions ; plaisir à collaborer avec différents intervenants dans le souci de trouver sereinement et de manière pragmatique les bonnes solutions ; talent organisationnel et travail rapide et consciencieux
- Très bonnes connaissances de deux langues officielles et, dans la mesure du possible, connaissances passives de la troisième
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Date limite: 13-05-2024
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MÊMES EMPLOIS
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⏰ 28-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH
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⏰ 28-05-2024🌏 Schlieren, Zürich ZH
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⏰ 28-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH
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⏰ 28-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH