Référent Innovation H/F

Indosuez Wealth Management

Vue: 102

Jour de mise à jour: 14-04-2024

Localisation: Genève Genève GE

Catégorie: Export-Import

Industrie:

Loading ...

le contenu du travail

Description du poste

CA Indosuez s’est engagé dans une démarche d’innovation et de transformation digitale volontariste. A cet effet, un dispositif global est déployé dans chacune des entités.

Le/la référent Innovation de l’entité fera partie du dispositif global, avec un lien hiérarchique local et un lien fonctionnel global, vers le Chief Digital Officer du Groupe Indosuez Wealth Management. Celui-ci / celle-ci aura la mission de décliner la feuille de route innovation & transformation digitale du Groupe au niveau de l’entité.

Responsabilités principales :

  • Incarner et porter la feuille de route innovation & digitale du Groupe pour l’entité;
  • Assurer l’adoption des solutions digitales auprès des clients et collaborateurs afin de tirer les plein bénéfices des investissements réalisés ces dernières années;
  • Décliner la démarche d’amélioration de l’expérience client au niveau de l’entité;
  • Incarner et diffuser la compétence Change Management au sein des équipes.

Responsabilités détaillées :

  • Incarner et porter l’ensemble des sujets liés à l’innovation / digital de l’entité :
  • Communiquer la vision de l’innovation et du digital d’Indosuez en interne et en externe le cas échéant (yc. vis-à-vis des clients de la banque);
  • Représenter l’entité au sein du Comité Innovation Groupe;

  • Assurer l’adoption des solutions digitales et des nouveaux modes de fonctionnement auprès des collaborateurs et des clients :
  • S’assurer de la bonne mise en place des plans de gestion du changement afin d’embarquer l’ensemble des collaborateurs en amont;
  • Avec la contribution des équipes Organisation, assurer la formation des collaborateurs aux nouveaux outils / nouveaux processus métiers;
  • Piloter l’adoption des outils en collaboration avec les Chefs de Projets / Product Owners et s’assurer de la mise en œuvre de plans d’action ad-hoc qui permettent de faire progresser l’utilisation des outils ainsi que la satisfaction des collaborateurs;
  • Piloter l’équipement des clients, l’usage des canaux ainsi que le niveau de transactionnel en autonomie;
  • Définir avec les équipes commerciales et les chefs de projets des plans d’action ad-hoc pour faire progresser l’ensemble des indicateurs d’adoption client.
  • Piloter la prestation opérée par Monaco relative au « Digital Client Support »;
  • Porter la démarche d’amélioration de l’expérience client localement :
  • Être le relais de l’entité de la démarche « expérience client »;
  • En charge de la mesure de la satisfaction client pour CAIS;
  • Contribuer à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration de l’expérience client : plans d’action et résolution des irritants clients.
  • Incarner la compétence Change Management localement :
  • Apporter l’expertise, du coaching et du support aux collaborateurs de la ligne Organisation sur ce domaine;
  • Etre le garant de la prise en compte de l’accompagnement au changement sur l’ensemble du portefeuille de projets;
  • Piloter en direct les plans de gestion du changement de son périmètre.

  • Critères de candidature

    • Date de prise de fonction
    • 01/04/2024
    • Poste avec management
    • Non
    • Cadre / Non Cadre
    • Cadre
    • Niveau d’étude minimum
    • Bac + 5 / M2 et plus
    • Formation / Spécialisation
    • Formation : Ecole de commerce/Ecole d’ingénieur Spécialisation : Communication / Innovation / IT
    • Niveau d’expérience minimum
    • 6 - 10 ans
    • Compétences recherchées
    • Compétences professionnelles/métier :

      • Expérience avérée de la Banque Privée;
      • Exposition internationale indispensable;
      • Connaissances et pratique des techniques d’innovation/méthodes agiles/conduite du changement;
      • Connaissance des standards digitaux;

      - Capacité à fonctionner en transversal. Autres compétences :- Leadership- Energie & proactivité- Assertivité et impact- Excellent relationnel- Diplomatie

    • Langues
    • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Entreprise Indosuez Wealth Management

    À propos de CA Indosuez (Switzerland) SA CA Indosuez (Switzerland) SA est l’un des établissements de référence de la place financière suisse, figurant parmi les cinq premières banques étrangères du pays. Outre ses activités de Gestion de Fortune en Suisse, au Moyen Orient et en Asie, la banque est également active dans les domaines des Marchés de Capitaux, du Financement Transactionnel de Matières Premières et de la Banque Commerciale. Présente en Suisse depuis plus de 140 ans, elle compte aujourd’hui environ 1000 spécialistes répartis dans les fonctions commerciales, de produits et de services, ainsi que de support et de contrôle. Ses équipes conjuguent ainsi leurs connaissances de l’environnement local avec les nombreuses expertises et possibilités d’action du réseau mondial d’Indosuez Wealth Management, de la Banque de Financement et d’Investissement (Crédit Agricole CIB) et du Groupe Crédit Agricole. En agissant chaque jour dans l’intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l’inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Loading ...
Loading ...

Date limite: 29-05-2024

Cliquez pour postuler pour un candidat gratuit

Postuler

Loading ...
Loading ...

MÊMES EMPLOIS

Loading ...
Loading ...