Niveau: Mid-Senior level

Type d’emploi: Full-time

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Votre mission : Développer et consolider les processus RH avec une vision stratégique et transversale

Membre du comité de direction, vous agissez comme force de proposition pour réaliser notre ambition d’être reconnu comme excellent dans le recrutement, la formation, l’accompagnement et la fidélisation des collaborateurs. En vous appuyant sur les valeurs de l’entreprise soit l’orientation client, la positivité et le savoir-faire, vous alimentez les réflexions stratégiques sur tous les aspects relatifs à la gestion des ressources humaines pour répondre aux besoins du Groupe à court, moyen et long terme.

Vos responsabilités

  • Vous gérez le cycle de vie des 180 collaborateurs (-trices) et développez l’ensemble des processus-clé RH (recrutement, politique salariale, relève, formation et développement des compétences, management des performances, mobilité interne et communication interne) avec l’appui de deux collaboratrices qualifiées.
  • Vous faites évoluer la fonction RH d’une gestion du personnel à un partenaire stratégique au sein du Groupe.
  • Vous êtes garant de la fiabilité, de l’évolution et de l’optimisation continue des processus RH.
  • Vous conduisez des projets RH et agissez comme catalyseur pour entreprendre des projets au niveau du Groupe et consolider la culture d’entreprise et le développement de la transversalité dans les modes de travail.
  • Vous accompagnez, conseillez et mettez en place des outils et des indicateurs pour soutenir les cadres dans leur gestion quotidienne.
  • Vous assurez une part administrative RH en suppléance de vos deux collaboratrices.

Votre profil

  • Vous avez une expérience confirmée dans une fonction RH au sein d’une PME régionale dans le domaine des énergies, du bâtiment ou de la construction.
  • Votre formation certifiante en RH (brevet fédéral, DAS/CAS ou formation équivalente) complétée par de la formation continue vous permettent d’optimiser les processus-clé RH.
  • Vous êtes à l’aise dans la gestion de projets RH transversaux (valeurs, rémunération, marque employeur, communication interne, changement, santé, apprentis,…)
  • Vous avez de bonnes connaissances de la législation et le droit du travail suisse.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques actuels et êtes à l’aise avec des logiciels métier.
  • Force de proposition, votre approche consultative vous permet d’être un soutien à la décision pour vos interlocuteurs.
  • Votre esprit de synthèse favorise un style de communication efficace et convaincant à l’oral comme à l’écrit.
  • Une sensibilité à prendre en compte les enjeux régionaux dans le développement de la marque employeur.

Nous offrons

  • Un poste à responsabilité opérationnel et stratégique, avec une possibilité de temps partiel.
  • Une annualisation de votre temps de travail et la possibilité d’effectuer du télétravail.
  • L’opportunité de contribuer à l’évolution d’une PME au cœur du développement durable bien ancrée dans sa région
  • Une entrée en fonction à convenir selon votre disponibilité, mais au plus tard le 1er novembre 2022.

Le poste vous intéresse ?

Vous pouvez adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV et documents usuels) sous format PDF uniquement par voie électronique d’ici au 3 juin 2022.

Pour des renseignements sur le poste, Madame Joëlle Bédat, Gouvernance RH, 076 310 32 06

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Date limite: 13-05-2024

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