Spécialiste comptabilité et assurances sociales
☞ Etat de Fribourg - Staat Freiburg
Vue: 135
Jour de mise à jour: 03-04-2024
Localisation: Fribourg Fribourg FR
Catégorie: Comptabilité / Audit Finance / Banque / Stock
Industrie: Government Administration
Niveau: Mid-Senior level
Type d’emploi: Full-time
le contenu du travail
Taux d’activité: 75-80%Lieu / District
Fribourg, CH, Sarine
Délai de postulation: 27.01.2023
Date d’entrée en fonction: 01.04.2023 ou à convenir
Type de contrat: CDI
Qui sommes-nous?
Le Service de l’enfance et de la jeunesse SEJ s’engage en faveur des enfants et des jeunes du canton de Fribourg. Il est le service cantonal spécialisé chargé de la mise en œuvre de la politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse et de la protection de l’enfance.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous avez envie de vous investir en faveur des enfants et des jeunes en mettant vos connaissances en assurances sociales et en comptabilité à disposition des mineurs dont les dossiers sont suivis par notre Service. Vous aimez chercher des solutions innovantes en collaboration avec des partenaires métier et souhaitez mettre à profit vos compétences et votre intérêt pour le domaine social.
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.
Vos missions
Parmi Vos Tâches Figurent Notamment
Vous êtes responsable de la gestion et du suivi financier pour les mineurs dont le mandat de gestion financière a été confié au SEJ par l’Autorité de protection. En étroite collaboration avec les intervenant.e.s en protection de l’enfant en charge des mandats et la comptabilité générale du Service, vous exécutez toutes les opérations comptables et faites les démarches administratives en relation avec les finances des mineurs. Vous êtes également la personne de référence pour toutes questions concernant le domaine des assurances sociales.
- conseiller la direction du Service et les collaborateurs/trices dans le domaine des assurances sociales
- élaborer des processus de gestion administrative pour votre domaine
- collaborer à la recherche de propositions individuelles de prise en charge de financement
- contacts avec les assurances sociales (AI, prestations complémentaires, etc.) et autres assurances (maladies, etc.)
- effectuer des démarches auprès des services sociaux
- établir les budgets des mineurs
- saisir des factures et paiements sur les comptes bancaires des mineurs et dans le système comptable du Service
- produire les comptes et bilans annuels pour l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte
- diplôme HES/HEG (bachelor) en adéquation avec la fonction ou formation jugée équivalente
- connaissances prouvées dans le domaines des assurances sociales (brevet fédéral en assurances sociales)
- intérêt pour le domaine de la protection des mineurs
- capacité à travailler de manière indépendante
- aptitudes organisationnelles, de planification et de négociation
- rigueur dans l’exécution des tâches
- casier judiciaire vierge et absence de poursuites ou d’acte de défaut de biens
- parfaite maitrise du français (parlé/écrit) et bonnes connaissances de l’allemand
Laurent Ducret, Chef de service adjoint T +41 26 305 15 30
Date de publication: 29 déc. 2022
N° de référence: 6072
Date limite: 18-05-2024
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