Gestionnaire Import-Export (H/F)

LA MONTRE HERMES SA

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Update day: 18-04-2024

Location: Brugg Aargau AG

Category: Transport / Logistics / Warehouse

Industry:

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Job content

Description du poste

Gestionnaire Import/Export (H/F)


CDI – Brügg BE


Au sein du Département Supply Chain de la Montre Hermès et intégré à l’équipe Administration des Ventes et Logistique Opérationnelle, le Gestionnaire Import/Export assure la gestion des exports et l’organisation des transports dans le respect de l’esprit de service et de progrès qu’Hermès entend offrir à ses clients. De plus, le Gestionnaire Import-Export travaille étroitement avec le Coordinateur Import-Export et collabore avec les différents départements afin d’organiser les expéditions et autres évènements ponctuels.


Missions principales :

Vous assurerez la partie administration des imports/exports :

  • Respecter et connaître les législations internationales et accords de libre-échange ;
  • Gérer les contacts journaliers avec les clients internes et rechercher des solutions et informations pertinentes ;
  • Assurer la gestion des commandes de CITES, au moyen du site extranet de l’Office Vétérinaire Fédéral ;
  • Gérer la banque de CITES Europe – Grande Bretagne ;
  • Déclarer toutes les exportations dans le logiciel spécifique ;
  • Etablir les légalisations par la Chambre de Commerce si nécessaire ;
  • Emettre et gérer les carnets ATA ;
  • Optimiser les envois par le regroupement des marchandises, d’entente avec les marchés ;
  • Maintenir une étroite collaboration avec les différents transitaires et partenaires ;
  • Etablir les factures commerciales et factures pro forma y compris refacturation des frais d’emballage et de transports ;
  • Rechercher les positions tarifaires ;
  • Gérer les formalités d’exportation et de facturation ;
  • Tenir les listes de contacts et d’adresses à jour ;

Vous serez en charge de gérer et suivre les expéditions :

  • Participer à la préparation des expéditions et se coordonner avec l’expédition ;
  • Réserver et organiser, en fonction des instructions du client, le transport jusqu’à destination ;
  • Sélectionner le moyen de transport le plus adapté (type de frêt, niveau de sécurité) ;
  • Assurer le suivi des expéditions jusqu’à destination ;
  • Signaler les problèmes en cours d’exportation et apporter des propositions de solutions ;
  • Récupérer les papiers de douane nécessaires à la preuve d’exportation et en assurer le classement régulier ;
  • Sur demande, préparer des papiers pour l’importation (retours) ;

Votre profil :

Titulaire d’un CFC d’Employé de Commerce ou équivalent, Brevet Fédéral Spécialiste de Douane un atout, vous avez une expérience significative de plus de 3 ans chez un transitaire ou dans un service export.

Vous maitrisez l’environnement Office et avez déjà travaillé sur un ERP.

Orienté solution et ayant le sens du service, vous êtes reconnu pour votre flexibilité mais aussi votre rigueur dans l’organisation de vos missions quotidiennes. Votre capacité d’adaptation vous permet de répondre à des problématiques diverses dans le cadre de vos activités. Votre sens des priorités, des responsabilités et votre autonomie vous permettent de faire preuve de réactivité dans un environnement international.

Votre sens du relationnel et votre côté diplomate sont des atouts pour répondre aux demandes de nos clients.

Ce poste requiert une excellente maîtrise du français (parlée et écrite) et un niveau d’anglais professionnel courant.

Au-delà des qualités académiques, nous recherchons des qualités humaines permettant une intégration rapide au sein de la Maison Hermès.


A propos de la Montre Hermès et d’Hermès Horloger :

Entre l’art du sellier et celui de l’horloger, les liens sont étroits : amour du métier, culte de la patience, respect des gestes ancestraux, volonté de créer des objets faits pour durer.

Le temps, chez Hermès, est aussi un objet. Plutôt que de mesurer, séquencer, contrôler, la Maison ose un autre temps, destiné à susciter des émotions, ouvrir des parenthèses, créer des espaces de fantaisie, de récréation.

Hermès Horloger crée et réalise des montres haut-de-gamme avec un savoir-faire intégré sur la fabrication des bracelets cuir, des cadrans, des boîtes et de l’assemblage final. Organisé sur deux sites, à Bienne et au Noirmont, Hermès Horloger compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs en Suisse.

A propos du Groupe d’Hermès :

Hermès est le nom d’une maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 16 métiers.

Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 18 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Hermès est présent en Suisse depuis plus de 70 ans avec un réseau de 8 magasins répartis sur tout le territoire helvétique pour distribuer l’ensemble de nos créations.


    Type de contrat :
    CDI
    Pays :
    Suisse
    Ville :
    Bruegg BE, Bern
    Travail :
    Supply Chain et Achats
    Expérience :
    Minimum 3 ans
    Société :
    LA MONTRE HERMES SA
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Deadline: 02-06-2024

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