Position: Mid-Senior level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content




Rattaché à notre Division Finances et Risques, le Département ALM a pour mission de gérer les risques de taux et de liquidité du bilan ainsi que le réseau des contreparties, correspondants et dépositaires de la BCV.
Pour soutenir cette équipe, basée au siège de Lausanne, nous cherchons une ou un :



Gestionnaire institutions financières



Vos missions principales:

  • gérer et développer les relations avec les banques contreparties, suisses et internationales, dans le domaine des devises et de la trésorerie,
  • gérer les relations avec les correspondants en devises étrangères et les dépositaires titres, y compris la négociation des conditions opérationnelles et tarifaires,
  • traiter les demandes des contreparties, correspondants et dépositaires, au besoin en coordonnant le travail de différentes entités de la Banque,
  • participer à l’élaboration des reportings de l’activité et formaliser les demandes de limites de crédit pour les contreparties,
  • participer activement au maintien de la conformité règlementaire dans le domaine d’activité.



Votre profil:

  • 2 à 3 ans d’expérience minimum dans le domaine bancaire,
  • formation universitaire / formation supérieure bancaire ou commerciale,
  • bonnes connaissances des relations interbancaires et des marchés financiers ainsi que de l’activité des banques correspondantes en devises étrangères,
  • capacité à synthétiser et vulgariser des thématiques bancaires complexes,
  • aisance rédactionnelle,
  • très bonnes connaissances du français et de l’anglais (niveau C1), allemand: un avantage,
  • disponibilité pour des déplacements en Suisse et à l’international.



La BCV, c’est:

  • la possibilité, rare en Suisse romande, d’exercer l’ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité,
  • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées,
  • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse,
  • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise,
  • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée.



Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l’ensemble des offres d’emploi sur www.bcv.ch/emploi.

Loading ...
Loading ...

Deadline: 10-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...