Service Delivery Manager H/F

amaris

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Giorno di aggiornamento: 24-04-2024

Località: Genève Genève GE

Categoria: Consulenza / Servizio Clienti

Industria: Conseil et services aux entreprises

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Contenuto del lavoro

Company Description

Amaris Consulting is an independent technology consulting firm providing guidance and solutions to businesses.
With more than 1000 clients across the globe, we have been rolling out solutions in major projects for over a decade – this is made possible by an international team of 6000 people spread across 5 continents and more than 60 countries.
Our solutions focus on four different Business Lines: Information System & Digital, Telecom, Life Sciences and Engineering.
We’re focused on building and nurturing a top talent community where all our team members can achieve their full potential.
Amaris is your steppingstone to cross rivers of change, meet challenges and achieve all your projects with success.

Your Role

Amaris Consulting recrute ! Nous recherchons un·e Service Delivery Manager pour une opportunité à Genève.

Votre Rôle :

Au sein de l’équipe Service Management dans le département de la Production IT, vous aurez les missions suivantes :

Incident Management :

  • Coordonner la gestion des incidents majeurs
  • Assurer la communication sur incident majeur à destination des utilisateurs finaux
  • Communiquer des points de suivi régulier sur incident majeur à destination des équipes IT
  • Classifier la priorité et les responsabilités des incidents avec les correspondants IT
  • Rédiger et communiquer les Post Incident Reports sur incident majeur
  • Challenger les actions post incident à suivre dans le cadre du Problem Management
  • Piloter, reporter et améliorer la gestion des incidents

Problem Management :

  • Identifier les incidents récurrents et les problèmes potentiels
  • Assigner chaque problème à un Problem Owner
  • Coordonner les meetings réguliers pour le suivi et la résolution des problèmes
  • Suivre le portefeuille des problèmes majeurs
  • Piloter, reporter et améliorer la gestion des problèmes

Change Management :

  • Gérer les demandes de changement en s’assurant qu’elle respecte les directives du Groupe
  • Accompagner les équipes IT dans le processus de gestion des changements opérationnels
  • Contrôler les demandes de changement en production
  • S’assurer de l’impact et du risque de tout changement sur le niveau de service
  • Gérer les conflits de changements planifiés en production
  • Préparer et animer les CAB meetings
  • Piloter, reporter et améliorer la gestion des changements

Coordination des opérations majeures en production :

  • Gérer le calendrier global des changements majeurs
  • Gérer les conflits de changements majeurs planifiés en production
  • Préparer les opérations majeures d’infrastructure
  • Définir une roadmap intégrant l’ensemble des jalons des opérations d’infrastructure en lien avec les Métiers IT
  • Coordonner les opérations majeures en production
  • Réaliser un retour d’expérience suite à ces opérations majeures sur la production IT

Votre Profil :

  • Diplôme en informatique
  • Expérience significative d’au moins 6 ans au sein d’une équipe de Service Delivery Management
  • Maîtrise des bonnes pratiques ITIL
  • Maitrise du suivi d’une production IT bancaire
  • Aisance sur les outils bureautiques Microsoft
  • Connaissances des concepts de traitements de production applicative dans un milieu bancaire et de leurs contraintes
  • Connaissance des outils d’industrialisation et d’automatisation d’une production IT
  • Connaissance générale des architectures techniques sous-jacentes à la production IT
  • Maîtrise du français et de l’anglais

Si vous êtes intéressé·e par cette opportunité, faites nous parvenir votre CV !

***

Amaris Consulting s’engage à promouvoir la diversité au sein de ses effectifs et à créer un environnement de travail inclusif. Nous acceptons les candidatures de toutes personnes qualifiées, indépendamment de leur sexe, orientation sexuelle, race, origine ethnique, croyances, âge, état civil, handicap ou toute autre caractéristique.

Why us?

  • Be part of an international, multicultural environment of 7,750 talented people over 60 countries and 5 continents
  • Join a fast-growing global group with a turnover of €565M and over 1,000 clients across the world
  • Explore opportunities to grow quickly with a tailor-made career path: 70% of our key senior talent joined the company at entry level
  • Take advantage of over 500 training courses in our ACADEMY catalogue, which includes programs in interpersonal communication, team management, project management, etc.
  • Get the opportunity to support nonprofit organizations thanks to our Foundation initiatives and volunteering platform OneSmallStep
  • Depending on your performance and eligibility criteria, you can benefit from international mobility opportunities and progress your career worldwide, and/or experience other departments and sectors
  • Unlock your full potential, both professionally and personally.
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Scadenza: 08-06-2024

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