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작업 내용

UNION INTERNATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS


L’UIT - principale institution des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication - a pour tâche de connecter le monde. A cette fin, elle gère sur le plan international le spectre des fréquences radioélectriques et les orbites de satellites, s’emploie à renforcer l’infrastructure des communications dans les pays en développement et élabore des normes mondiales qui garantissent la parfaite interconnexion de systèmes de communication très divers. L’UIT organise également les manifestations mondiales TELECOM, qui rassemblent les représentants les plus éminents des secteurs public et privé et favorisent les échanges d’idées et de connaissances, dans l’intérêt de tous.


Assistant(e) administratif(ve)


Numéro de l’avis de vacance: 1407
Secteur: TSB
Département: OPD
Pays du contrat: Suisse
Lieu d’affectation: Genève


Numéro de poste: ST321/G6/747
Grade: G6
Type de contrat: Durée determinée
Durée du contrat: 2 ans avec possibilité de prolongation de 2 ans supplémentaires
Type de publication:Externe
Date limite de candidature (Minuit heure de Genève) 14 novembre 2023


UNITE ORGANISATIONNELLE


Le Bureau de la normalisation des télécommunications (TSB) répond à l’objet de l’Union concernant la normalisation des télécommunications en fournissant un appui administratif à des groupes chargés d’étudier des questions techniques, d’exploitation et de tarification et en facilitant l’adoption de recommandations sur ces questions en vue de la normalisation des télécommunications et des technologies de l’information à l’échelle mondiale. Pour atteindre ces objectifs, le Bureau de la normalisation des télécommunications, dans ses travaux, se conforme aux instructions des assemblées mondiales de normalisation des télécommunications (AMNT), des commissions d’études de la normalisation des télécommunications et du Groupe consultatif de la normalisation des télécommunications. Dirigé par un Directeur élu, le TSB fournit l’appui technique, administratif et logistique nécessaire aux assemblées et aux réunions des groupes susmentionnés.


Le Département des Opérations et de la Planification (OPD) est chargé de coordonner et de planifier l’appui nécessaire aux activités du Secteur de la normalisation des télécommunications. A cette fin, il gère les activités menées par le Bureau en ce qui concerne l’organisation et la planification d’assemblées et l’appui logistique nécessaire aux réunions. Le Département supervise le traitement des documents, fournit des services et des solutions informatiques en lien avec les méthodes de travail électroniques et la mise au point de bases de données de l’UIT-T. Il apporte en outre un appui administratif et assure des tâches de secrétariat pour les questions de propriété intellectuelle et gère l’édition technique et la production finale des recommandations et publications de l’UIT-T ainsi que des textes élaborés conjointement avec l’ISO/CEI. Le Département travaille en étroite collaboration avec les Départements du Secrétariat général ainsi qu’avec les Bureaux chargés de fournir des services d’appui.

TÂCHES ET RESPONSABILITES

Sous la supervision directe du Chef de l’Unité de l’édition, des publications et des documents (EDP), le/la titulaire s’acquitte des tâches suivantes:

  • S’occupe du lancement, du déroulement et du contrôle des flux de publication des documents normatifs et non normatifs, et informe le Chef de la Division des incohérences constatées; évalue les procédures de travail et propose des améliorations.
  • Enregistre les documents reçus pour publication; vérifie l’exhaustivité et la qualité des supports reçus et lance le processus de publication sur les plates-formes électroniques appropriées; assure le suivi des processus de publication des textes et veille à leur bonne application.
  • Gère et tient à jour les informations de la base de données sur les flux de travail de l’Unité; analyse les données; rassemble des indicateurs fondamentaux de performance et établit des statistiques sur l’avancement des travaux.
  • Assure la coordination des travaux d’édition et leur répartition entre les assistants d’édition en étroite collaboration avec le Chef de l’Unité, assure la liaison entre l’Unité de l’édition et les services concernés du Secrétariat général et gère les délais.
  • Veille au respect des délais de traitement, d’affichage et de publication et prend les mesures qui s’imposent en cas de problème, en étroite collaboration avec le Chef de l’Unité.
  • Détermine et prépare les travaux de dessin à réaliser aux fins de publication, y compris des présentations, et les communique aux dessinateurs techniques; vérifie l’exactitude des dessins réalisés aux fins de publication et apporte les corrections nécessaires.
  • Assure la fonction de coordonnateur/trice pour veiller au bon fonctionnement de toutes les plates-formes électroniques de publication, et des autres plates-formes connexes, au sein du Département des opérations et de la planification (OPD).
  • Participe activement aux projets liés à la transformation numérique au sein du Département OPD.
  • S’acquitte de toute autre tâche connexe qui lui est confiée.

COMPETENCES ESSENTIELLES

Application des connaissances spécialisées; Aptitude à communiquer efficacement; Formation et échange de connaissances; Engagement à l’égard de l’organisation; Approche axée sur les résultats; et, Esprit d’équipe et collaboration.

COMPETENCES FONCTIONNELLES

Analyse, sûreté de jugement et aptitude à décider
Souci du client et de la prestation de services
Ouverture à l’innovation et au changement
Aptitude à planifier et à organiser

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Excellente maîtrise de Word.
  • Bonne maîtrise d’Excel.
  • Maîtrise de Corel Draw ou d’autres logiciels d’édition de graphiques vectoriels.
  • Une connaissance de SAP CRM serait un atout.

QUALIFICATIONS REQUISES


Education:

Etudes secondaires complètes sanctionnées par un diplôme OU études techniques ou commerciales complètes équivalentes sanctionnées par un diplôme. Pour les candidats internes, une instruction obligatoire, associée à treize années d’expérience professionnelle pertinente peut remplacer les études secondaires complètes sanctionnées par un diplôme à des fins de promotion ou de rotation.


Expérience:

Au moins huit années d’expérience de travaux d’administration, d’édition ou de publication. (Un maximum de trois ans d’études dans le domaine de l’emploi et dans une école reconnue peut remplacer l’expérience requise, sur la base d’une année d’études pour une année d’expérience). Au moins trois années d’expérience de l’utilisation d’équipements informatiques pour le traitement des textes et des données. Une expérience en tant qu’utilisateur final de bases de données et d’applications informatiques est requise.


Langues:

Connaissance de l’anglais au niveau avancé et connaissance d’une deuxième langue officielle de l’Union (arabe, chinois, français, russe, espagnol) au niveau intermédiaire. La connaissance d’une troisième langue officielle serait un atout.

DROITS ET PRESTATIONS

Traitement annuel (net d’impôts)

84,962.- CHF - 112,962.- CHF sans personnes à charge.



Conformément aux dispositions des Statut et Règlement du personnel de l’UIT, les nominations à des postes relevant de la catégorie des services généraux sont soumises à des conditions de recrutement sur le plan local.

INFORMATION SUR LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT


Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UIT Carrières. L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences. L’UIT utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats. Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies. Les messages émanant d’adresses email différentes de celles de l’UIT - @itu.int - ne doivent en aucun cas être considérées. L’UIT ne facture aucun frais à aucun moment au cours du processus de recrutement.

L’UIT applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UIT s’est engagée en faveur de la diversité et de l’intégration au sein de son effectif, et encourage tous les candidats quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. La parité des genres est d’une grande importance pour l’UIT.

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마감 시간: 22-05-2024

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대다

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