Tipo de empregos: Temps plein, Durée indeterminée

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Conteúdo do emprego

Chez Sephora, « beauté » rime avec « créativité » : Toujours à l’affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d’énergie et fourmillons d’idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.

Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l’innovation, l’anticonformisme et la liberté d’expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C’est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.

Notre passion du métier, notre sens du service client et notre volonté permanente d’atteindre l’Excellence, sont les moteurs de notre quotidien.

Nous sommes à La recherche d’un/e controleur de Gestion (h/F) - CDI 100%:Entree en fonction : 1er octobre 2021


1/ Description de poste


Rattaché(e) à la Directrice Financière de la filiale, vous travaillez en étroite collaboration avec les membres du comité de Direction avec pour objectif l’amélioration continue de la performance économique de la filiale.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Reporting:
    • Responsable du reporting hebdomadaire et mensuel du chiffre d’affaires, de la marge opérationnelle et des indicateurs de performance
    • Mettre en place et adapter les outils de pilotage de l’activité
    • Suivre et analyser les performances des opérations commerciales et les nouveaux lancements de marque.

  • Clôture et contrôle :
    • Assurer la remontée des informations du compte de résultat au siège Sephora Europe pour chaque clôture mensuelle
    • Etre le garant de la qualité et des délais de clôture tout en s’assurant de la conformité, suivre les imputations analytiques
    • Garantir le bon respect des procédures d’engagement et de validation des dépenses. Identifier et mettre en place des projets d’optimisation sur la gestion des frais

  • Budget et prévisionnels
    :
    • Participer à la construction des budgets, révisés et plan stratégique
    • Décliner ces budgets en objectifs par département
    • Assurer un suivi des risques et opportunités
    • Apprécier les performances, les causes et effets des écarts identifiés (vs. objectifs), être force de proposition dans des plans d’actions à mener

  • Contrôle interne et procédures:
    • Participer à l’organisation des inventaires généraux annuels (déplacements dans les corners) et analyse des écarts
    • Etre le garant de la documentation des procédures financières


2/ Profil


  • Diplômé(e) d’un Master 2 d’école de commerce / d’ingénieurs ou d’université, vous bénéficiez d’une première expérience en contrôle de gestion dans un environnement dynamique, exigeant et international, idéalement dans le secteur du Retail et/ou d’une expérience initiale en audit
  • Excellente maîtrise d’Excel requise, connaissance de SAP et de Syrus (outil LVMH) appréciées
  • Anglais courant indispensable, allemand un plus
  • Excellente capacité de synthèse et d’analyse
  • Clarté dans la présentation écrite et orale
  • Esprit d’équipe et sens du service
  • Une très forte appétence pour les sujets opérationnels / business de la filiale est primordiale

Filiale du groupe LVMH, Sephora c’est :

  • 17 000 références
  • 26 magasins en Suisse et près de 2000 points de vente dans le monde
  • 26 000 collaborateurs dont 200 en Suisse

Vous souhaitez nous rejoindre ? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d’évolution constantes.

L’aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous !

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Data limite: 10-05-2024

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