Loading ...

Job content

Votre équipe


Pictet Wealth Management (PWM) s’appuie à la fois sur un héritage bancaire suisse de plus de 200 ans et sur une expertise internationale en matière d’investissement. Groupe détenu et dirigé par des associés, Pictet propose une gamme complète de services financiers destinés à des familles et à des particuliers fortunés, comprenant des solutions de gestion discrétionnaire et de conseil en placement ainsi que des services de family office.

Afin de renforcer le service Opération & IT, nous recherchons un/une Middle Office – Tax & Regulatory Specialist. Votre mission sera de traiter les thématiques réglementaires et fiscales au sein de PWM (à l’échelle mondiale) en assurant la coordination des projets liés à ces dernières ainsi qu’en fournissant un soutien administratif, opérationnel et en matière de communication aux équipes du Front.

Votre rôle


  • Offrir un soutien de qualité au Front et soumettre des propositions en lien avec les sujets traités.
  • Fiscalité: organiser et animer des groupes utilisateurs dédiés au reporting fiscal; analyser les besoins des clients et assurer le suivi des actions mises en œuvre ainsi que du développements des solutions requises (informatique, communication ou autres); passer en revue et valider les rapports fiscaux avant leur production, contribuer aux contrôles incombant à l’équipe et aux communications internes et externes s’y rapportant.
  • Assurer la coordination entre les différents intervenants dans le cadre des thématiques réglementaires et fiscales.
  • Lancer des projets propres à l’équipe ou initiés par le Groupe, les coordonner et en assurer le suivi; établir des statistiques pour le management.
  • Contrôler les données (périmètres) reçues dans le cadre des projets et en effectuer une analyse approfondie.
  • Communication: produire et adapter des contenus techniques (guides d’utilisation, one-pagers et listes de données) en vue d’aider le Front dans ses activités et de fournir une assistance à la clientèle.
  • Formation: participer à l’élaboration du matériel de formation lié aux divers projets (sur demande).
  • Apporter un soutien aux membres de l’équipe dans le traitement des autres thématiques.

Votre profil


  • CFC de commerce/banque ou formation universitaire.
  • Au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine financier, notamment en lien avec les thématiques susmentionnées.
  • De langue maternelle française et anglais courant, parlé et écrit; allemand: un atout.
  • Connaissance des thématiques fiscales et réglementaires internationales (notamment FATCA, QI, OCDE, traités de double imposition, récupération d’impôt).
  • Sensibilité aux enjeux de la réglementation suisse et internationale (CDB 20, LSFin, MiFID II).
  • Connaissances en matière de déploiement et de suivi de projets.
  • Expérience du contact direct avec la clientèle: un atout.
  • Esprit d’équipe et entregent; polyvalence et flexibilité.
  • Autonomie, sens de l’organisation et souci du détail.
  • Curiosité et proactivité.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office) et connaissance des logiciels bancaires standard (Avaloq).
  • Domicile en Suisse requis

Note

We will not accept any CVs via agencies

Diversity & Inclusion

Pictet is an equal opportunity employer and is committed to creating a diverse environment. We respect all individuals and seek their inclusion in the workplace.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 08-06-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...