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Le Service de la population
recherche un-e :
Responsable de l’Office de l’état civil du Canton de Vaud
CDI 80%-100%

MISSIONS PRINCIPALES

Si vous vous retrouvez dans les valeurs d’unité, de respect, d’accessibilité et de professionnalisme définies par nos collaborateurs-trices et que vous voulez participer à la construction de l’état civil de demain, alors rejoignez-nous pour offrir vos compétences dans le cadre d’un service de qualité proche des citoyen.ne.s !

Au sein de notre Division de l’état civil en pleine évolution, vous assurez le pilotage de l’Office de l’état civil du Canton de Vaud ainsi que de ses collaborateurs-trices en lien avec vos adjoint-e-s.
Vous assurez le suivi, la mesure et l’évaluation de la qualité des prestations délivrées par l’Office de l’état civil. Vous assurez également un reporting qualité à la direction de la Division et proposez des améliorations.
Vous définissez le programme de formation des nouveaux-lles collaborateurs-trices de l’Office de l’état civil et formez les adjoint-e-s et référent-e-s en lien.
Vous garantissez également la pertinence des outils informatiques en lien avec les besoins métiers et assurez les contacts internes et externes, tout en représentant la Division état civil dans différents groupes de travail.
Finalement, vous analysez les dossiers d’état civil, garantissez la tenue des registres, ainsi que préparez et célébrez les mariages sur sites ordinaires et d’exception.

PROFIL SOUHAITÉ

Brevet fédéral d’officier-ère de l’état civil exigé (aucune formation en cours d’emploi ne sera proposée pour ce poste).
Formation ou expérience en gestion d’équipe et/ou en formation d’adulte exigée.
Formation liée à l’expertise qualité vivement souhaitée.
Expérience et intérêt pour les questions de planification et d’organisation.
Excellentes capacités à travailler en équipe, sens de la courtoisie et de la discrétion.
Aisance à s’exprimer et à donner du feed-back à ses collègues, capacités pédagogiques, leadership, vision globale et sens de la perspective. Habilité à anticiper les conflits et à les gérer.
Excellente maîtrise des outils informatiques et numériques de l’état civil, intérêt pour les statistiques et capacité à construire des outils de reporting et de statistiques.
Permis de conduire obligatoire.
Lieu de travail:Lausanne
Classe salariale:12
Divers: Les différents sites de l’état civil sont amenés à être regroupés dans la région lausannoise dans le courant de l’année 2022 dans le cadre d’une nouvelle organisation.
Le Service de la population (SPOP) est chargé de la mise en œuvre des législations fédérales et cantonales en matière de migration, de la délivrance des prestations de l’état civil ainsi que de la promotion de l’intégration des étrangers. Il est composé d’environ 250 collaborateur-trice-s, repartis en 4 divisions présentes sur une dizaine de sites.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Dossiers complets, une seule pièce jointe :
spop.recrutement@vd.ch
Référence: 1682227
DÉLAI DE POSTULATION
24.10.2021
RENSEIGNEMENTS
Mme Vinciane Frund
Cheffe de la Division état civil
Tél : 021 316 89 79

www.vd.ch/spop
Cahier des charges
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Deadline: 08-06-2024

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