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Le saviez-vous : au cœur de Lausanne a grandi une alliance de sociétés de Marketing Digital, qui n’existait pas il y a 4 ans… et comptabilise aujourd’hui plus de 200 collaborateurs !

Ces sociétés utilisent tous les moyens opérationnels mis à disposition par Publishing Factory – depuis les outils informatiques jusqu’aux plateformes logistiques, en passant par les centres de relations clients, les outils marketing (pôles maquettes, vidéos…) ou encore l’aide au recrutement.

L’ensemble crée un écosystème business unique en son genre, dans lequel les sociétés collaborent entre elles tout en se concurrencent, puisant chez Publishing Factory toutes les ressources dont elles ont besoin pour croître.

Que font ces sociétés ? Elles identifient des informations originales et de qualité (dans les domaines de la santé, la finance, le coaching, etc.), créent des contenus captivants et les diffusent par internet – en communiquant par email auprès de centaines de milliers de lecteurs. Les lecteurs les plus passionnés deviennent clients des publications et des services « premium”.

Pour poursuivre notre croissance, nous recherchons aujourd’hui notre :


Responsable Marketing Digital Technique (MarTech)
Poste fixe à 100% - dès que possible


Vos responsabilités :

Au sein d’une petite équipe de 3 personnes, aussi agile que stratégique pour l’entreprise, vous garantissez l’excellence des pratiques Marketing et Techniques des activités d’acquisition digitale de nos sociétés clientes.


Dans ce cadre, vos missions principales seront :


Participation aux missions de growth hacking réalisées pour les sociétés clientes en collaboration avec le responsable Growth :

  • Création de landing pages
  • Mise en place de tests A/B
  • Optimisation et proposition de nouveaux funnels d’acquisition et/ou de vente (création de nouvelles versions, fonctionnalités, template, optimisation design)
  • Aide à l’élaboration des solutions techniques pour le lancement de stratégie d’acquisition et/ou de vente (Campagnes digitales, contenu, marketing automation, lead nuturing, emailing, etc.)
  • Fluidifier l’implémentation de nouvelles solutions en collaboration avec les équipes techniques et marketing.

Aide au déploiement et à la maintenance des outils digitaux :

  • Mise en place et configuration d’outils et de solutions de marketing digital
  • Définition des standards et partage des bonnes pratiques (Documentation / Formation)
  • Création et configuration de comptes publicitaires (Google, Facebook, Outbrain, divers partenaires emailing externes) : mise en place des pixels, création des audiences, configuration des objectifs de conversion.
  • Exemples d’outils couramment utilisés chez nous : GTM, Outils Analytics (GA4, Salesforce, …), plugin Wordpress, Page Builder (Unbounce, InstaPage, Oxygem, Outgrow), Marketing-Cloud.

Veille technologique : rechercher, tester et implémenter de nouvelles solutions techniques dans le but d’améliorer, challenger ou compléter les pratiques marketing utilisées dans les sociétés clientes (remarketing, script d’optimisation automatique, SMS, Chatbot, …).


Votre profil :


Vous avez plusieurs années d’expérience (3-5 ans) dans la mise en place et la création de parcours d’acquisition ou de vente en ligne :

  • vous avez déjà mis en place un e-commerce, des solutions de paiement telles que Stripe, créé des landings pages sur Wordpress, Unbounce ou autre, testé ou utilisé des outils tels que Mailchimp, Active campaign, MixPanel, …
  • vous êtes compétent en HTML, CSS, JavaScript
  • vous utilisez fréquemment les termes : CPA / CPL, ROAS, Pixel, Trigger, Audience, Lookalike, CRM, Automation

Idéalement, vous avez déjà démontré votre compétence en tant que gestionnaire de campagnes publicitaires, création/activation de liste d’emails et stratégie d’acquisition.

A ce poste, vous évoluerez de manière autonome. Votre ouverture d’esprit , votre flexibilité et votre curiosité seront des atouts. Ce poste implique de nombreuses interactions, nous recherchons une personne reconnue pour son sens du service, et sa conscience professionnelle, vous devrez gérer les priorités comme personne.


Si, en plus, vous aimez vous former et vous informer au sujet du marketing digital, growth hacking (ex: Reforge, Germinal, Neil Patel, Andrew Chen, Brian Balfour, …)...

… alors vous êtes certainement la personne idéale

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Deadline: 10-05-2024

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