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La Radio Télévision Suisse Romande (RTSR) est une des quatre sociétés régionales membres de la SSR, en quelque sorte le bras institutionnel de la RTS. Elle est composée de 7 sociétés cantonales qui comptent environ 3’000 membres, intéressés par l’audiovisuel public et représentant le public. Elle s’engage en faveur de médias de service public de qualité, représentant la diversité de la Suisse et suscitant la confiance et l’adhésion de la population de Suisse romande.

Son rôle est d’instituer le débat sur l’audiovisuel public au sein de l’opinion, de mieux faire comprendre à la société les enjeux de l’audiovisuel public, d’ancrer la RTS dans les régions et d’être la courroie de transmission entre le public et la RTS.

Votre mission

Rapportant directement à la présidence de la RTSR, vous êtes responsable du bon fonctionnement du secrétariat général, des diverses activités qu’il organise ainsi que de l’encadrement de la petite équipe qui le compose.

Vous assurez notamment la coordination des diverses activités des organes de la RTSR, le suivi des relations institutionnelles avec le secrétariat central de la SSR, les autres sociétés régionales et autres institutions sur le plan régional et national ainsi qu’avec les cantons romands et leur gouvernement.

Vous organisez et participez aux séances de la présidence RTSR avec la direction RTS et soutenez la présidence RTSR dans ses tâches régionales et nationales (Conseil d’administration, Assemblée des délégués, groupe de travail des présidents régionaux).

Vous êtes également en charge de la communication (magazine, site internet, newsletters, communiqués de presse), de l’organisation de différents événements pour les membres des sociétés cantonales et/ou le public ainsi que de la gestion de divers projets institutionnels.

Votre profil

  • Formation professionnelle ou académique supérieure avec plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire
  • Bonne compréhension du tissu socioculturel suisse ainsi que du milieu associatif
  • Attachement aux valeurs d’un média de service public ; bonne connaissance de la SSR : un atout
  • Grande autonomie et esprit d’initiative, capacité à faire preuve de tact et de diplomatie et à faciliter les échanges entre différentes parties prenantes
  • Excellente maîtrise du français, bonnes connaissances d’allemand (au moins B2)

Ce que nous vous offrons

  • Des responsabilités variées au sein d’une petite équipe motivée
  • L’occasion d’évoluer au cœur d’un média de service public
  • Un cadre de travail agréable et un environnement dynamique

Taux d’activité : 80%
Lieu de travail : Principalement Lausanne, avec des déplacements ponctuels à Genève et dans l’ensemble de la Suisse romande
Date d’entrée en fonction souhaitée : 01.02.2022 ou à convenir
Délai de dépôt de candidature : 05.09.2021

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV et diplômes) exclusivement par le biais du portail emploi RTS.
Nous vous rendons attentif-ve au fait que les candidatures reçues par tout autre biais ne seront pas traitées.
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Deadline: 10-05-2024

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