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Fondée en 1924, l’Ecole Internationale de Genève (l’Ecolint) accueille 4’500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1’250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).

Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d’un enseignement international et d’un encadrement bilingue de très haute qualité.

Le Campus des Nations est le plus récent des campus de la Fondation de l’Ecole Internationale de Genève. Situé au cœur du quartier international de Genève, ce campus s’est rapidement imposé comme une école pionnière en matière d’éducation, soucieuse de placer l’apprentissage des élèves au centre de toutes ses activités. Le Campus des Nations est fier d’être une école mondiale du Baccalauréat International. Nos programmes sont basés sur le " profil de l’apprenant " de l’IB, un ensemble d’idéaux qui inspirent, motivent et concentrent le travail de l’école et aident les élèves à devenir plus réfléchis, plus moraux, plus cultivés et plus attentifs aux autres. La promotion de ces qualités est au cœur de tout ce que nous faisons.

Place

Campus des Nations (Secondary)

Contrat
Part-time
Début le
31/08/2024
Limite candidature
12/03/2024

    Service en tant que Coordinateur D’Action- MYP (Décharge 5 Périodes) & Coordinateur CAS/SL (Décharge 4 Périodes)

    Les élèves agissent lorsqu’ils mettent en pratique ce qu’ils apprennent en classe et ailleurs. Les apprenants de l’IB s’efforcent d’être des membres attentifs de la communauté qui font preuve d’un engagement de service en apportant une contribution positive à la vie des autres et à l’environnement. Le rôle du coordonnateur consiste également à assurer la liaison avec les chefs de département afin d’explorer les possibilités de liens entre l’apprentissage par le service et le programme et les activités d’action par le service.
    Le coordinateur de l’action de service du PPCS joue un rôle crucial en facilitant et en coordonnant les activités d’apprentissage par le service dans le cadre du Programme de premier cycle secondaire. Il est chargé de guider les élèves tout au long du processus de participation à des expériences de service significatives qui s’inscrivent dans la philosophie du MYP.
    Coordination et administration du programme Créativité, activité et service dans le cadre du Programme du diplôme et du programme d’apprentissage par le service dans le cadre du Programme des carrières pour les années 12 et 13, y compris : fournir aux élèves des défis et des opportunités d’apprentissage appropriés dans un contexte local et international ; suivre et rendre compte des progrès des élèves.


    Responsabilités :

    • Superviser la mise en œuvre et la coordination du programme Service as Action, CAS / SL, en veillant à ce qu’il soit conforme aux directives de l’IB et aux objectifs de l’établissement.
    • Collaborer avec tous les départements afin d’intégrer des opportunités significatives d’apprentissage par le service dans le programme d’études.
    • Planifier et organiser des projets adaptés à l’âge et au programme d’études. Cela peut nécessiter d’assurer la liaison et de développer des relations avec la communauté locale et les organisations internationales.
    • Soutenir les étudiants dans le processus d’identification de services d’action et d’activités CAS significatives, dans la planification de projets et dans la réflexion sur leurs progrès. Ces opportunités devraient correspondre aux résultats d’apprentissage pour l’action de service et le CAS / SL.
    • Rester informé et formé sur les meilleures pratiques en matière d’action de service / CAS et soutenir le développement des membres du personnel, dans le cadre d’un plan de développement professionnel pour l’ensemble de l’école.
    • Communiquer avec divers publics en temps opportun, tels que les étudiants, le personnel, les parents et les organisations locales et internationales.
    • S’assurer qu’un système scolaire est développé et suivi en termes de documentation, de tenue de registres des différents projets et opportunités entrepris par les étudiants.
    • Contribuer à la poursuite des travaux visant à favoriser une culture scolaire dans laquelle le service aide les élèves à devenir des membres plus indépendants, attentifs et actifs de la communauté scolaire.
    • S’appuyer sur les travaux réalisés dans le cadre du PP sur l’action et aider les élèves à satisfaire aux exigences en matière d’action de service dans le cadre du Programme de premier cycle secondaire et aux exigences en matière de CAS / SL dans le cadre des programmes de diplôme ou de carrière.
    • Reconnaître et célébrer les réalisations des élèves en matière de créativité, d’activité et de service par le biais d’événements et de cérémonies.
    • S’aligner sur la vision de l’Ecolint concernant le passeport de l’apprenant, en veillant à ce que toutes les activités des années 10 à 13 soient enregistrées sur la plateforme.

    Exigences des candidats :

    • Excellente connaissance des exigences et des approches en matière d’action de service pour le PPCS et le CAS pour le Programme du diplôme, ainsi que de l’apprentissage par le service dans le cadre du Programme d’orientation professionnelle.
    • centré sur l’élève
    • Langue française (B1) ou capacité à converser en français.
    • Compétences en TIC, par exemple être un Google Educator de niveau 1, car nous sommes une école qui utilise Google Workspace for Education comme outils numériques de base.
    • Qualifié pour enseigner une autre matière dans l’enseignement secondaire
    • Capacité à travailler avec différentes équipes au sein de l’école.
    • Être prêt à soutenir le programme de mentorat si nécessaire.


    Candidates are requested to apply online attaching their CV and a covering letter. The application must be addressed to Mr Jamie Williams, International School of Geneva, Campus des Nations Campus by 13th March mentioning the reference number 410 277.

    A noter

    L’Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L’Ecole s’engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l’enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.

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    Deadline: 09-05-2024

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