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La Direction générale du numérique et des systèmes d’information
recherche un-e:
Spécialiste sénior sécurité IT – Continuité et crise (BCM Manager)
CDI 80 % à 100 %

MISSIONS PRINCIPALES

Vous pilotez la gestion de la continuité (BCM pour Business Continuty Management), assurez la mise à disposition et la maintenance des plans de réponse, de récupération et de restauration pour faire face aux sinistres et risques majeurs qui pourraient perturber les activités critiques de la DGNSI.
Vous pilotez la gestion de crise incluant la gestion des activités de réponse, de récupération et de recouvrement en cas de sinistre. Vous êtes également le point de contact de la DGNSI à l’Observatoire Cantonal des Risques (OCRi).
Vous coordonnez les experts concernés de la DGNSI, les correspondants de l’ACV et les parties prenantes externes (ex : fournisseur de prestations / services critiques) pour établir et revoir régulièrement les besoins de continuité et s’assurer qu’ils sont en adéquation avec les objectifs métiers clés, y compris la récupération et la restauration des processus métier critiques, du personnel et des données de l’ACV.
Vous gérez et coordonnez les tests BCM, y compris pour le plan de secours informatique PSI (aussi nommé DRP pour Disaster Recovery Plan). Vous apportez une expertise et des conseils en matière de gestion de continuité et de gestion de crise.
Vous contribuez activement la mise en œuvre opérationnelle du SMSI (Système de Management de Sécurité de l’Information) et de la sécurité dans le système d’information de l’ACV.
Vous formez et sensibilisez à la sécurité de l’information et aux bons comportements vis-à-vis des risques de sécurité et en particulier ceux liés à la gestion de la continuité (BCM).

PROFIL SOUHAITÉ

Master en informatique et de la sécurité informatique ou titre équivalent.
Expérience exigée d’au moins 10 ans dans la sécurité informatique, incluant obligatoirement une connaissance approfondie des thématiques de gestion de la continuité et de gestion de crises
Certifications : CISA, CISM, BCM, ISO un atout
Connaissance approfondie des risques et des cadres de contrôles sécurité
Compétences avérées en systèmes de gestion de la sécurité (SMSI)
Bonne maîtrise des outils de présentation BI (Tableau Software, Excel)
Organisation des prérequis et collection d’évidences
Anglais technique
Lieu de travail:Renens
Classe salariale:13
Divers: entrée en fonction : de suite
Peut être amené-e à effectuer des interventions en dehors des horaires standards (nuit, samedi, dimanche ou jour férié, service de piquet, incident de sécurité, ...)
Domicile en Suisse et accréditation police exigés
La Direction générale du numérique et des systèmes d’information (DGNSI) coordonne la mise en œuvre de la stratégie numérique cantonale et accompagne la transformation numérique de l’Etat. Elle assure la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunications nécessaires quotidiennement au bon fonctionnement de l’Administration et met en œuvre, avec les services bénéficiaires, des solutions contribuant à rendre les processus de l’Administration plus simples et plus efficients, pour elle-même et pour les usagers.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Dossier complet à envoyer
en UN SEUL FICHIER PDF à :
recrutement.dgnsi@vd.ch
DGNSI
Avenue de Longemalle 1
1020 Renens
Référence: 1656136
DÉLAI DE POSTULATION
15 octobre 2021
RENSEIGNEMENTS
M. Rémy Pasche
Responsable d’entité informatique
021 316 27 03

www.vd.ch/dgnsi
Cahier des charges
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Deadline: 08-06-2024

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