Job type: Temps plein

Loading ...

Job content

Département:

Trésorerie-ALM/Tranferts

L’Objectif du poste:La Banque Internationale de Commerce-BRED (Suisse) SA est la filiale suisse de la BRED Banque Populaire. Elle fait partie du Groupe BPCE, groupe bancaire français issu de la fusion en 2009 de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne. Le Groupe BPCE est le deuxième plus grand groupe bancaire en France.
Créée en août 2015, la BIC-BRED (Suisse) SA est basée à Genève. Elle a développé une activité de financement du négoce de matières premières (Commodity Trade Finance) et se démarque par sa très forte croissance.

Afin de renforcer son département Transferts / Trésorerie / ALM, la Banque recherche un Treasury Officer. Il sera principalement en charge de participer à la gestion de la trésorerie de la Banque dans le respect des règles prudentielles réglementaires et édictées par le Groupe. Cette fonction aborde l’ensemble des sujets du département comme la gestion des risques financiers (risque de liquidité, de taux d’intérêt, de taux de change, risques règlementaires). Il sera aussi chargé de l’exécution des transferts de la clientèle dans le respect des procédures existantes ainsi que de la maintenance et le développement des différentes macro VBA utilisées dans le département.

Vous aurez la possibilité d’évoluer dans une équipe dynamique au sein d’un établissement bancaire en expansion.

Résumé du poste:Activités principales
Métier Trésorerie - ALM

  • Garantir la gestion quotidienne des liquidités en flux sortants et entrants et la réconciliation des comptes Nostri
  • Assurer le meilleur coût de financement des besoins quotidiens de couverture
  • Garantir l’exécution et la validation des opérations de trésorerie (gestion de la liquidité, opérations de taux d’intérêt et de taux de change) avec la clientèle comme dans le marché
  • Garantir la meilleure gestion possible des risques de liquidité, de taux d’intérêt, de taux de change et de liquidité règlementaire
  • Garantir les conditions de prix fixées par la Direction Générale
  • Garantir la comptabilisation correcte des opérations de trésorerie
  • Mettre à jour le reporting et les différents outils nécessaires à la surveillance des risques financiers et garantir leur communication à la Direction des Risques
  • Préparer des comités ALM de la Banque

Métier Transferts
  • Garantir une exécution précise des ordres de transferts clientèles ou interbancaires dans le respect des procédures et règles de la banque ainsi que des pratiques de marché
  • Garantir une approche constante de service à l’activité de la clientèle.

Expérience / compétences requises:Compétences requises
  • Formation universitaire en finance ou banque
  • 5 – 10 ans d’expérience dans les produits financiers et du fonctionnement des opérations bancaires, y compris du métier des transferts
  • Bonne connaissance des données comptable et de leur exploitation
  • Bonne maitrise d’Excel (VBA inclus), autonomie, volonté de développer des outils de reporting, force de proposition
  • Compréhension des enjeux de l’activité de la banque
  • Maitrise du français et de l’anglais
  • Bonne connaissances des sujet ALM et du financement de négoce de matières premières
  • Rigueur et précision, organisation personnelle, réactivité
  • Capacité d’analyse et de gestion des risques
  • Capacité d’adaptation et à gérer le stress
  • Capacité à collaborer et à travailler en équipe
Loading ...
Loading ...

Deadline: 19-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...