工作类型: Full-time
工作内容
Pour renforcer notre équipe Digital et Marketing à Carouge, nous recherchons une personne à partir du 01 juillet 2022 ou à convenir en qualité de Content Manager 100%
En tant que Content Manager, vos tâches sont les suivantes :
Management & organisation
· Gestion des personnes composant le pôle content (planning, recrutement, évaluations, suivi des performances, etc.)
· Participation aux séances hebdomadaires et mensuelles afin d’organiser le travail avec les différents pôles du département digital & marketing (comités Marketing et Points Asana, kits site, kits communication, newsletters, etc.)
· Mise en place d’un tableau de bord de suivi des tâches et de la production du service
· Organisation d’un meeting récurrent (hebdomadaire ou semi-hebdomadaire) avec l’équipe pour leur donner de la visibilité sur leurs missions et, un feedback sur le travail en cours ou à effectuer et d’un meeting mensuel avec la Digital Marketing Manager.
· Assurer le respect de la ligne éditoriale par l’équipe, des différents sites du groupe (Bongenie Grieder, BG Outlet, BG Club, Hofstetter) ou de leur adaptation aux différents supports (Print, Web, Affiches…)
· Reporting mensuel au Digital Marketing Manager (productivité, propositions, point équipe, alertes, etc.)
· Collaboration avec l’ensemble des pôles du département, des autres services de l’entreprise et des prestataires externes
· Responsable du contrôle de la qualité des contenus : relire (ou faire relire) et valider les contenus réalisés par l’équipe
Stratégie et optimisation
· En tant que responsable de la charte éditoriale, élaborer la stratégie de contenu / ligne éditoriale et de référencement en proposant des idées créatives et innovantes
· Fournir un feedback à l’équipe sur les changements éventuels de style éditorial
· Création du contenu (produits, Kit site, articles de blog, Landing pages…) en adéquation avec les principes de base du SEO pour optimiser le référencement.
· Travail en étroite collaboration avec le Marketing digital afin d’identifier les opportunités, de définir une stratégie et un planning webmarketing de contenus, d’analyser la performance des actions/campagnes de communication et d’optimiser les landing pages en termes de contenu rédactionnel.
· Etre force de proposition pour gagner en productivité
· Veille concurrentielle : tendances éditoriales, informations produits, tendances du retail et du luxe.
· Participation aux projets, comme par exemple : refonte du site e-commerce, de l’identité de marque…
· Travailler des lignes éditoriales spécifiques aux marques de l’entreprise (Bongenie Grieder, BG Outlet, BG Club, Hofstetter) et aux canaux (magasin, site full price, site outlet)
Production
· Rédaction et traduction des contenus en français, allemand et anglais de nos sites en appliquant les codes du luxe et de la vente en ligne et les best practices SEO :
o Articles de blog selon un calendrier préétabli en considération des événements nationaux, internationaux et internes à l’entreprise
o Landing pages optimisées SEO et conversion
o Newsletters (produit, inspiration looks, promotions)
o Contenus pour campagnes publicitaires digitales
o Emails transactionnels
· Aide à la rédaction des posts Réseaux sociaux avec la Social media Specialist
· Suivi et analyse des impacts des différents contenus et adaptation/modifications pour améliorer les performances
Votre profil :
· 2-3 ans d’expérience à un poste similaire
· Diplôme universitaire de niveau Bac +5 (master ou équivalent) en marketing ou en communication ou d’une école de commerce ou de management avec si possible une spécialisation en marketing digital ou e-commerce
· Bonne connaissance des outils de référencement et d’analyse de trafic sur le web (SEM Rush, GA, Adwords, GSC…)
· Excellentes qualités rédactionnelles et de communication, et notamment maîtrise des techniques de l’écriture sur le web
· Bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de veille et des techniques de gestion de l’e-réputation
· Maîtrise des plateformes de gestion de contenu un plus
· Maîtrise de l’anglais. L’allemand serait un très gros plus.
· Ouverture et curiosité d’esprit pour sentir les tendances du marché, être capable de comprendre les besoins des clients et parler leur langage
· Force de décision et de conviction, afin de faire avancer les projets
· Créativité et autonomie
· Capacité de management
· Sens du travail en équipe
· Rigueur et qualités de gestionnaire pour assurer un suivi des actions et un reporting efficace
Nous offrons :
• Une équipe humaine, jeune et dynamique et des projets ambitieux
• Un secteur très attractif dans une entreprise à forte renommée
• Possibilité de Home office
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète avec photo par e-mail à : imonge@brunschwig.ch
最后期限: 16-05-2024
点击免费申请候选人
报告工作
相同的工作
-
⏰ 27-05-2024🌏 Baar, Zug ZG
-
⏰ 27-05-2024🌏 Gland, Vaud VD
-
⏰ 27-05-2024🌏 Neuchâtel, Neuchâtel NE
-
⏰ 27-05-2024🌏 Arbon, Thurgau TG
-
⏰ 27-05-2024🌏 Aarau, Aargau AG
-
⏰ 27-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH
-
⏰ 27-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH
-
⏰ 27-05-2024🌏 Zürich, Zürich ZH
-
⏰ 27-05-2024🌏 Genève, Genève GE
-
⏰ 27-05-2024🌏 Einsiedeln, Schwyz SZ