水平: Entry level

工作类型: Part-time

Loading ...

工作内容

Le commerce de détail est en perpétuel changement et notre clientèle évolue. Une bonne stratégie data permet une prise de décision plus assurée en tenant compte de ces évolutions et diversifier notre offre. Nous recherchons : Un-e Responsable de projets Customer & Market Intelligence (H/F/D)

Important notes: Seules les postulations répondant entièrement aux exigences du poste seront prises en considération.

Ce que vous accomplissez
  • Rassembler et analyser des données afin de placer nos clients au centre de la prise de décision dans une perspective de marché globale.
  • Proposer une stratégie ou des plans d’action pertinents sur les priorités du moment.
  • Analyser les résultats des plans d’action proposés et en tirer des enseignements pour les plans d’action à venir.
  • Utiliser les outils appropriés pour rendre lisible les préconisations (Excel, mapping, infographie, graphes, etc …) et autres supports de communication.
  • Renforcer la connaissance des outils et des méthodologies, contribuer à leur évolution et de les transformer en valeur ajoutée.
  • Assurer une veille concurrentielle et appréhender l’évolution des marchés.
  • Echanger (partage d ’informations, de méthodologies, de bonnes pratiques, etc…) avec ses homologues dans d’autres coopératives et avec la Fédération des Coopératives Migros.
  • Préparer des présentations destinées au comité de direction ou aux clients internes.
  • Travailler avec des agences extérieures sur des études de marché spécifiques.
  • Construire et/ou optimiser des suivis réguliers d’indicateurs clé de la performance de Migros Genève (satisfaction clients, fréquentation, panier d’achat, etc…) sur les activités marketing.
  • Travailler en étroite collaboration avec les ventes, les filières et le reste de l’équipe marketing.
  • Soutenir les différents départements de l’entreprise dans la recherche d’information et d’analyses spécifiques.
  • Participer à des projets d’entreprise transversaux pour apporter une contribution sur ses domaines d’expertise.
Ce que vous apportezBildung: Formation en tant que mathématicien, analyste de données, data scientist ou marketing

Expérience professionnelle: 3 à 5 ans Expérience dans un poste d’études de marché ou d’analyste marketing

Profil Souhaité
  • Expérience dans un poste d’études de marché ou d’analyste marketing avec un apport méthodologique éprouvé et des résultats concrets sur le développement du chiffre d’affaires suite à des recommandations marketing stratégiques.
  • Connaissance du monde du retail et de ses enjeux, de préférence en Suisse et en Suisse romande au minimum avec un intérêt marqué pour le sujet.
  • Expérience de la gestion de projets
  • Forte aptitude analytique, à l’aise avec l’utilisation de bases de données et les outils informatiques (Excel un must), très bonne connaissance des logiciels d’analyse
  • Capacité à donner du sens aux données et à en extraire de la valeur. Forte orientation résultats
  • Forte faculté à travailler en transversal
  • Français (langue maternelle)
  • Allemand (capable de mener des négociations)
Ce que nous vous proposons
  • Offres pour les collaborateurs: Priorité à la promotion interne.
  • Offres sport et fitness: Entrées et abonnements à tarif préférentiel au centre VITAM et Activ Fitness.
  • Formation continue individuelle: Programmes de formation et de développement ciblés.
  • Formations internes complémentaires: Participation à des cours internes favorisant le développement professionnel.

Contact

Madame Virginie Charre

Recruteuse

Vous n’avez pas trouvé de poste correspondant?

Activez un abonnement de recherche afin de recevoir des offres d’emploi adaptées par e-mail. Créer un abonnement «poste vacant»
Loading ...
Loading ...

最后期限: 09-06-2024

点击免费申请候选人

申请

Loading ...
Loading ...

相同的工作