工作类型: Temps partiel

Loading ...

工作内容

Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d’être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une entreprise désirable et durable centrée clients.
Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l’inclusivité de tous.
Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.
Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l’ouverture au monde.
Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d’Europe du secteur ameublement/déco.
Description de l’emploi :
SAVOIR-FAIRE
SERVICE CLIENTS ET ANIMATION COMMERCIALE
  • Applique et transmet la politique commerciale Maisons du Monde
  • Connaît l’ensemble de l’offre Multiproduit proposée par l’enseigne et représentée sur les catalogues Maisons du Monde et/ou sur le site Internet
  • En support de ses encadrants, maîtrise, utilise, et transmet avec exemplarité à son équipe les techniques de vente Maisons du Monde au travers de l’animation commerciale
  • Délivre un service client en lien avec les attentes de l’enseigne, en termes d’image de marque et de qualité de service
  • Invite chaque client à rejoindre les clients privilèges de Maisons du Monde ou tout autre programme de fidélisation
  • Atteint et dépasse les objectifs chiffrés du département Multiproduit (chiffre d’affaires + indicateurs commerciaux) fixés quotidiennement, en utilisant les outils mis à sa disposition
  • Peut être amené(e) à participer à l’animation de l’équipe de vente Multiproduit, en relais de ses encadrants, afin d’atteindre et de dépasser les objectifs Multiproduit fixés
  • Collabore à la fixation des objectifs Multiproduit individuels pour chaque membre de l’équipe et en assure le suivi auprès de ses encadrants
MERCHANDISING
  • En accord avec ses encadrants, applique, fait appliquer et respecte les règles d’identité visuelle du département Multiproduit de l’enseigne définies par la Direction Générale
  • Optimise le merchandising du département Multiproduit en fonction de la configuration du magasin, de son stock et des opportunités commerciales en accord avec son Responsable, et selon les règles d’identité visuelles définies par Maisons du Monde
  • Contribue au réassort nécessaire à la réalisation du chiffre d’affaires Multiproduit
  • Contribue au bon étiquetage de tous les produits de la gamme Multiproduit disponibles en magasin, selon les règles Maisons du Monde
  • Contribue à la bonne tenue du magasin (surface de vente, réserve, locaux sociaux, vitrines, thématiques, ambiances…) conformément aux exigences fixées par la Direction Générale
OPERATIONNEL
  • En accord avec ses encadrants, applique et fait appliquer les procédures de ventes, ainsi que les opérations commerciales (soldes, Noël, Fête des mères...) et les opérations de ventes promotionnelles
  • Communique à ses encadrants toute situation exceptionnelle rencontrée au sein du magasin (incident client/salarié, incident technique, visite sur le magasin...)
  • Peut être amené(e) à participer à la gestion des flux financiers internes et externes liés à son magasin (remises en banque, audits, fonds de caisse, fermetures de caisse...)
  • Respecte et veille au respect des procédures (caisse, livraisons, visuel, inventaires…) et participe à la mise en œuvre de toute(s) nouvelle(s) procédure(s) communiquée(s) par la Direction Générale
  • Est amené(e) à prendre le contrôle de l’organisation des livraisons dans le respect des procédures
  • Veille à la disponibilité, la visibilité et l’accessibilité auprès des clients des différents supports de vente et de fidélisation (catalogues Maisons du Monde, Animation Client, Carte cadeaux…)
  • Participe à la réduction du taux de démarque du magasin (démarque inconnue, casse…)
  • Est amené(e) à veiller au bon fonctionnement de l’ensemble des installations (bornes antivol, digicodes, alarmes...)
  • Participe à l’entretien général du magasin et à l’application des normes d’hygiène et de sécurité sur la surface de vente, en réserve et dans les locaux sociaux
  • Respecte l’état général des biens et du matériel en magasin (installation et matériel informatique, PDA…)
  • S’engage à suivre et à mettre en application les formations dispensées par Maisons du Monde
RESSOURCES HUMAINES
  • En support de ses encadrants, peut être amené(e) à accompagner les nouveaux collaborateurs de l’équipe Multiproduit dans leur prise de fonction
  • En l’absence de ses encadrants, veille à l’application des règles de droit du travail au sein de son magasin
  • Peut être amené(e) à réaliser, en accord avec ses encadrants, les plannings journaliers et hebdomadaires de l’ensemble de son équipe selon le planning type défini et selon les évènements commerciaux
  • En l’absence de ses encadrants, veille à la transmission des documents liés à la gestion administrative de ses collaborateurs (embauche, absence, accident de travail, éléments de paie, attestation de formation...) dans le respect des délais impartis
  • Participe au suivi de l’application du plan de formation mis en place par le service formation
MANAGEMENT
  • Véhicule les valeurs de Maisons du Monde auprès de l’équipe de vente Multiproduit, agit en tant qu’ambassadeur de marque
  • Constitue un relais dans l’animation de l’équipe de vente Multiproduit du magasin
SAVOIR-ETRE
  • EXEMPLARITE/EXIGENCE : attitude responsable et intègre par rapport à son poste et à l’entreprise
  • ESPRIT D’EQUIPE : capacité à s’intégrer, partager et coopérer activement à l’atteinte d’objectifs collectifs, à s’associer dans la réalisation d’une tâche et à faire passer l’intérêt collectif avant le sien
  • COMMUNICATION : traite et partage l’information de manière claire et transparente, est à l’écoute des autres
  • PEDAGOGIE : accompagne le développement des compétences de son équipe, explique et transmet les process et les valeurs MDM
  • ORGANISATION: Capacité à être efficace dans l’organisation de sa propre activité et à répondre à l’organisation et aux priorités commerciales du magasin
  • INTEGRITE : Ambassadeur de marque. Respectueux des valeurs Maisons du Monde, de la confidentialité des informations
  • REMISE EN QUESTION : accepte la critique et sait rebondir sur des axes de progression fixés
  • SENS DU RELATIONNEL : respectueux dans sa relation avec autrui, pratique une écoute active
Ouvert à tous les Talents du Monde, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d’être adhérent.
A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble !
Loading ...
Loading ...

最后期限: 19-05-2024

点击免费申请候选人

申请

Loading ...
Loading ...

相同的工作

Loading ...