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Pour l’un de ses clients, Hikma-Solutions recherche un "Accounting and Controlling Assistant":

I - Missions et Responsabilités:

L’assistant(e) en comptabilité et contrôle relève du Responsable du contrôle de groupe. Il/elle assure des tâches spécifiques relevant de la responsabilité du Responsable de l’analyse de la planification.

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Obtenir et collecter toutes les informations et rapports ayant un impact sur la performance de l’entreprise, les revenus et plus généralement les résultats, pour en assurer la qualité et la pertinence.
  • Effectuer des vérifications périodiques, détaillées et exhaustives de l’intégrité des données.
  • Contribuer à l’analyse mensuelle de la performance de l’entreprise en étudiant les écarts entre les résultats, les budgets et les objectifs.
  • Participer à la rédaction de résumés de revues d’activité.
  • Participer à des analyses de disparités sur demande.
  • Préparer et présenter des informations comptables et financières.
  • Assurer la conciliation et l’analyse de l’activité commerciale du groupe.

1 - Au quotidien :

  • Gestion des données :
    • Mettre à jour et contrôler la qualité, la cohérence et l’exactitude des informations saisies dans la base de données interne (saisie manuelle ou semi-automatisée dans notre outil interne PETRA) sur les contrats des contreparties (vérification, modification, reporting, configuration, etc.).
    • Mettre à jour et contrôler l’exactitude de divers fichiers tels que la liste des fabricants (modèle pour les distributeurs), le livre des fabricants (avec les conditions de contrats mises à jour), la liste des distributeurs et affiliés avec les dates d’entrée/de sortie (modèle pour les fabricants), etc.
    • Suivi quotidien des demandes des fabricants et distributeurs.
    • Examen des catégories de produits.
    • Examen des catégories de véhicules.
  • Partie comptable :
    • Mise à jour et vérification des coordonnées bancaires de tous les membres.
    • Contrôle et codification des factures avant leur téléchargement dans le système comptable.
    • Traitement des données des fournisseurs et préparation des factures.
    • Vérification des factures et préparation des paiements.
    • Surveillance des anomalies ou des erreurs d’allocation.
    • Préparation des notes de crédit des membres.

2 - À intervalles réguliers :

  • Suivi et cohérence des indicateurs de performance (KPI).
  • Conformité des fabricants (en matière de reporting).
  • Chiffre d’affaires des années précédentes et en cours.
  • Catégories de produits et de véhicules.
  • Conformité des distributeurs (en matière de reporting).
  • Chiffre d’affaires de l’année en cours des fabricants Nexus et non Nexus + Prévisions.
  • Catégories de produits et de véhicules.

3 - Analyse de contrôle d’activité mensuelle, trimestrielle et sur demande.

  • Importation des données au niveau mensuel/trimestriel dans PETRA.
  • Vérification des factures, des paiements, et des paiements aux clients (distributeurs).

4 - Participer à la clôture de fin d’année.

Profil Recherché

II Compétences Techniques

  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Maîtrise des systèmes d’information : tableurs Excel, bases de données, ERP, etc.
  • Bonne connaissance en comptabilité.
  • Compétences en analyse de données.
  • Bonne connaissance des lignes de métier et des opérations de l’entreprise.
  • Maîtrise du français et de l’anglais.

III Compétences Professionnelles

  • Bonnes compétences organisationnelles reflétant la capacité à effectuer et à hiérarchiser plusieurs tâches de manière transparente, avec une excellente attention aux détails.
  • Flexibilité, proactivité et réactivité aux demandes changeantes de l’entreprise.
  • Opérationnel, agile et autonome.
  • Capacité à anticiper, préparer, gérer la planification et les tâches.
  • Capacité à faire face à l’esprit start-up et à un environnement en croissance rapide.
  • Assistant(e) "pratique" efficace en travail d’équipe et cultivant de bonnes relations.
  • Diplôme de premier cycle en administration des affaires ou tout autre diplôme pertinent pour le rôle d’assistant en comptabilité et planification.
  • Plus de 10 ans d’expérience en comptabilité, en assistance à la planification et au contrôle.
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Deadline: 22-05-2024

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