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Assistant/e RH - CDD d’un an
View: 189
Update day: 03-04-2024
Category: Human Resources
Industry: IT Services IT Consulting Staffing Recruiting Retail
Position: Entry level
Job type: Full-time
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Job content
Mission GénéraleAssiste l’équipe RH dans ses différentes activités de paye et d’administration du personnel, de recrutement et d’organisation de formations dans un esprit de service à l’égard de l’ensemble des collaborateurs de notre filiale.
Eléments de contexte
CDD d’une année pour venir soutenir l’équipe RH de 3 personnes qui va mettre en place un nouvel SIRH.
Principales activités
Administration du personnel et paye
- Rédiger les contrats de travail sur la base de modèles existants. Préparer les dossiers à remettre aux nouveaux arrivants.
- Etablir les documents et les inscriptions dans le cadre de l’arrivée et le départ des collaborateurs (permis de travail, allocations familiales, AVS, inscription LPP, chômage, attestations et certificats de travail, impôts à la source…)
- Etablir les déclarations auprès des assurances en cas de maladie ou accident.
- Entrer les données initiales des collaborateurs dans le système de gestion des temps et dans le SIRH actuel
- Préparer tous les éléments nécessaires pour la paye et les saisir dans le système de paye en s’assurant de l’exactitude des informations saisies.
- Contrôler les décomptes des différents prestataires (AVS, assurances, LPP, impôt à la source), signaler et faire rectifier toute erreur.
- Répondre à des questions courantes des collaborateurs
- S’assurer que les dossiers du personnel sont correctement tenus et classés.
- Tenir à jour l’organigramme de la filiale.
- Préparer les informations de reporting pour le Groupe
- Préparer les informations pour les enquêtes de rémunération.
- Préparer les statistiques demandées par l’Administration fédérale suisse.
- Mettre en ligne des annonces, trier des CV
- Organiser les entretiens avec les candidats
- Effectuer des réponses négatives
- Soutenir le responsable de la formation pour l’organisation matérielle des formations (réservations de salle, d’hôtels, catering)
- Tenir à jour la liste des inscriptions aux formations et réaliser le suivi budgétaire
- Contribuer à l’organisation d’évènements internes.
- Selon les besoins, participer à l’intégration et le contrôle des données dans le nouveau SIRH qui sera déployé pour fin d’année 2022.
- Connaissance de la paye, des assurances sociales et de l’administration du personnel en Suisse avec un certificat d’assistant/e ressources humaines et une expérience d’au moins une année dans ces domaines
- Rigueur et attention au détail
- Proactivité et organisation des priorités
- Ecoute et empathie
- Clarté de la communication
- Orientation service-client
- Parfaite maîtrise du français et une très bonne connaissance de l’anglais.
- La connaissance de l’allemand et/ou de l’italien sont des atouts supplémentaires.
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Deadline: 18-05-2024
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