CRM Marketing Cloud Manager

SRG SSR

View: 197

Update day: 26-03-2024

Location: Biel/Bienne Bern BE

Category: Marketing / PR Part-time

Industry:

Job type: Temps partiel

Loading ...

Job content

Rattaché au département Communication et Marketing, le service Marketing, qui a pour rôle de promouvoir les contenus et la marque RTS, d’acquérir et de fidéliser différents publics, le tout dans le respect de notre mandat de service public, met au concours le poste de CRM Marketing Cloud Manager.

Votre mission

En votre qualité de CRM Marketing Cloud Manager, vous êtes en charge de l’exploitation de notre outil CRM Salesforce Marketing Cloud pour la RTS.

En collaboration avec les différents intervenants internes (RTS et SSR) et externes, vous configurez, développez et gérez des applications Salesforce Cloud, vous travaillez avec les API, testez des applications CRM, implémentez de nouvelles fonctionnalités CRM, gérer des flux de travail et des contrôles d’accès, et suivez le bon fonctionnement des technologies au sein de l’entreprise.

Vous avez comme tâche également d’analyser et hiérarchiser les besoins des différents utilisateurs et créer de la roadmap CRM pour le Marketing Cloud. Vous préparez, récupérez et analysez des données avec les Datas Analysts et Ingénieurs.

Vous suivez des KPIs fixés dans la stratégie CRM, basée sur les objectifs Marketing de la RTS et vous avez le rôle d’interface entre les départements Marketing, Contenu et Produit au niveau régional (RTS) et l’administrateur CRM au niveau national (SSR). À ce titre, vous vous assurez des spécificités légales avec l’équipe juridique.

Responsable de la formation, de l’intégration des utilisateurs internes de notre outil CRM ainsi que de la protection et de la sécurité des données dans l’environnement CRM, vous suivez la planification et la mise en œuvre de campagnes d’activation et de réactivation de la base de données utilisateurs grâce à une segmentation dynamique.

Votre profil

  • Bonnes connaissances de l’outil Salesforce (Marketing Cloud / Service Cloud), incluant notion de SQL impératif
  • Expérience dans la manipulation de données et la fourniture d’informations exploitables, utilisation d’outils de visualisation (notamment Tableau)
  • Français et anglais courant. L’allemand est un plus
  • Formation supérieure dans une discipline numérique telle que l’analyse marketing, les statistiques ou le digital
  • Une première expérience réussie en CRM souhaitée, travail avec des systèmes CRM et de grands ensembles de données
  • Souci de l’analyse et du détail
  • Proactif-ve avec une capacité à établir des priorités dans un environnement exigeant
  • Personnalité dynamique, multitâche, flexible, dotée d’un fort esprit d’équipe et capable de faire preuve d’initiative
  • Habitué-e à communiquer avec des personnes d’horizons et de nationalités diverses
  • Intérêt pour les médias

Ce que nous vous offrons

  • Des responsabilités variées au sein d’une équipe motivée
  • L’occasion d’évoluer au cœur d’un média audiovisuel de service public
  • Un cadre de travail moderne et un environnement dynamique

Taux d’occupation : 80%-100%
Lieu de travail : Genève, avec déplacements occasionnels à Lausanne
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Durée de l’engagement : Contrat de durée indéterminée
Délai de dépôt de candidature : 31.03.2023

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) exclusivement par le biais du portail emploi RTS.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 10-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...