Stage en ingénierie biomédicale qualité - 100%

HUG

Vue: 357

Jour de mise à jour: 29-03-2024

Localisation: Genève Genève GE

Catégorie: IT - Matériel / Réseaux

Industrie: Restauration

Type d’emploi: Stage

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le contenu du travail

Description de l’entreprise

Avec plus de 10’000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.
Le poste est rattaché au Département d’exploitation. Ce département a pour mission d’assurer l’intendance et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble des HUG, en matière de restauration, nettoyage et désinfection des locaux et hygiène du linge. Il gère également le service de stérilisation, le service biomédical et équipements ainsi que Cressy-Santé. Plus de 1’350 professionnel·les réalisent leurs missions au quotidien dans souci constant d’exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale.
Le Service biomédical & équipements, composé de 40 collaborateurs, est chargé de la gestion du parc des équipements médicaux des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Ses fonctions principales sont la veille technologique et réglementaire, la programmation des investissements, la prescription, l’acquisition et la maintenance des équipements médicaux. De plus, ce service met en œuvre et suit les prescriptions de matériovigilance (le chef de service est correspondant matériovigilance des HUG auprès de SwissMedic).

Description du poste

Vous êtes intégré·e dans le service biomédical et équipements et êtes encadré·e par d’excellent.es professionnel·les. Le travail et sujet principal du stage est la mise en place d’un système de gestion de la qualité basé sur le guide des bonnes pratiques de l’ingénierie biomédicale en établissement de santé.
Les principales activités de la mission sont :

  • État des lieux : évaluation de la situation actuelle du service selon le guide des bonnes pratiques
  • Proposer un plan d’action pour atteindre les objectifs des bonnes pratiques génériques selon les fondements de l’amélioration continue
  • Proposer une cartographie des processus et rédiger le manuel qualité
  • Mettre en pratique le guide des bonnes pratiques de l’ingénierie biomédicale en établissement de santé

Vous aurez l’occasion de vous impliquer concrètement dans plusieurs projets à différents niveaux d’avancement ou de coordination. Selon les compétences et le temps restant, votre participation éventuelle est possible aux réflexions autour des logiciels utilisés dans le service (gestion de projets « One2Team », GMAO « CARL », gestion d’incidents « GIDI » ), de la sécurité informatique au cœur des discussions dans la majorité des installations d’équipements biomédicaux, ainsi que de la rédaction des « niveaux de services attendus » (SLA), des outils pour les enquêtes de satisfaction automatisées et informatisées, de la mise à jour du site internet du service ainsi que le développement de la notion de « community manager » et, enfin, de l’élaboration de bases de données et d’informations de connaissance (Avant projet SIBVIEW, marchés d’acquisition et de référencement ou de maintenance.

Qualifications

Vous êtes en cours de formation universitaire en ingénierie biomédicale et Qualité (master en cours ou bachelor fin de cursus), de préférence avec des connaissances et/ou une expérience (stages ou autres) dans le domaine hospitalier ou éventuellement dans la santé.
Vous avez le sens de la rigueur et de l’organisation. Vous agissez avec méthodologie et efficience et démontrez une capacité de communication et d’écoute.
Vous savez travailler en équipe et connaissez la gestion de projet dans le domaine des dispositifs médicaux ou dans l’organisation de plateaux techniques.
En plus de votre esprit de collaboration, vous êtes autonome et discrete et assurez une circulation fluide de l’information.
Vous êtes à l’aise dans la rédaction des notes de synthèse et du suivi des tableaux de bord.
Vous avez des connaissances approfondies des logiciels standards de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et êtes à l’aise de manière générale avec l’outil informatique.
Vous devez réaliser un stage dans le cadre de votre cursus ?
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Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Type de contra t: Contrat de stage de 4 mois minimum à 6 mois maximum
  • Délai de candidature : 22.01.2022
  • Demande de renseignements : M. H. Jacquemoud, chef de service,

Tél. 022 372 60 22, Courriel : herve.jacquemoud@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Location: Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4,1205 Genève,Suisse, 1205 Genève, GE

Type d’emploi : Temps plein, Stage

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Date limite: 13-05-2024

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