Hardware Engineer H/F/X

amaris

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Update day: 24-04-2024

Location: La Chaux-de-Fonds Neuchâtel NE

Category: Consulting / Customer Service

Industry:

Job type: CDI

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Job content

Job description

Nous recherchons des consultants dynamiques pour développer notre équipe Engineering en Suisse. Votre expérience, vos connaissances et votre engagement nous aideront à relever les défis de nos clients.

Vous soutiendrez différents projets grâce à votre expertise en tant que Hardware Engineer.

Vos principales responsabilités :
Vous avez la charge de réaliser la conception électrique de nos machines d’assemblage sur la base du cahier des charges client en respectant les aspects délais, coûts et qualité.

Vos principales responsabilités consistent à :
Analyser et répondre au cahier des charges clients sur la partie conception électrique et pneumatique.
Gérer et coordonner le projet de conception de la machine d’assemblage pour la partie électrique

Participer aux phases d’études en tant que référent métier avec les autres corps de métier de l’engineering (Mécanique, Software, Validation)
Elaborer les documents de spécifications liés à la partie électrique et pneumatique (documents de validation, liste entrées et sorties pour le département Software), documents pour la sécurité machine.
Concevoir la schématique électrique et pneumatique du projet en respectant les standards établis.
Lister les articles et éditer les nomenclatures de composants électriques et pneumatiques dans le but de réaliser les lancements sur les projets.
Assurer le suivi et le support à l’atelier lors de la phase de câblage de la machine.
Traiter les demandes de modification du dossier électrique et pneumatique en provenance de l’atelier.
Finaliser le dossier électrique et pneumatique pour répondre aux exigences du service validation.
Effectuer des tâches liées à la certification CE de nos machines.

Qualifications :
Titulaire d’un diplôme de Technicien ES ou Ingénieur HES en génie électrique, ou titre jugé équivalent. Quelques années d’expérience seraient un atout.
Vous êtes à l’aise à l’ecrit et à l’oral en anglais (Niveau B1).
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques usuels ainsi qu’avec ePlan.
La connaissance des plateformes Hardware Siemens, Allen-Bradley et Beckhoff représente un atout.
Ouvert, vous possédez un excellent sens du relationnel et faites preuve d’une excellente capacité d’adaptation qui vous permet de travailler en transverse avec des interlocuteurs variés (collègues, fournisseurs, clients…).
Vous n’hésitez pas à prendre des initiatives et cherchez à comprendre les impacts de votre travail sur les différents services.

***

Amaris Consulting s’engage à promouvoir la diversité au sein de ses effectifs et à créer un environnement de travail inclusif. Nous acceptons les candidatures de toutes personnes qualifiées, indépendamment de leur sexe, orientation sexuelle, race, origine ethnique, croyances, âge, état civil, handicap ou toute autre caractéristique.

Who are we?
Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d’une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7500 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d’activité différents : Les systèmes d’information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l’ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre « stepping stone » pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès.

Chez Amaris, nous avons à cœur d’offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement :

Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L’objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux !

Entretiens (en moyenne, le nombre d’entretiens est de 3 – il peut toutefois varier en fonction du niveau d’ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre supérieur hiérarchique bien sûr, mais aussi d’autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d’en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l’on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière !

Étude de cas: En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s’agir d’un jeu de rôle, d’une évaluation technique, d’un scénario de résolution de problème, etc.

Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C’est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer !
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Deadline: 08-06-2024

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