Position: Mid-Senior level

Job type: Full-time

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Mission

Au sein du Département Administratif et Finances, vous planifiez et pilotez le fonctionnement des bâtiments et ses infrastructures techniques nécessaires à l’exploitation de la production et de l’administration. Vous garantissez la gestion des consommables (eau, gaz, électricité, huiles, véhicules, etc.). Vous soutenez la politique d’image de la Maison et vous assurez la gestion et l’organisation du site de Chaux-de-Fonds en respectant la politique d’image et les enjeux business en collaboration avec les équipes.

Responsabilités

Être garant du bon fonctionnement des installations techniques, des besoins bâtiments et Services Généraux
  • Superviser les spécialistes, les techniciens Services Généraux et des partenaires externes pour assurer le bon fonctionnement des installations (électricité, CVS, STEP, etc…)
  • Proposer et suivre les plans d’entretien et renouvellement des installations
  • Négocier et assurer la gestion des contrats d’entretien des installations
  • Assurer l’approvisionnement et la gestion des produits chimiques, des stocks mobiliers et consommables divers (y compris blouses de travail et EPI) et leur élimination en veillant au respect des normes légales (Exemple rejets industriels)
  • Gérer les budgets et proposer de nouveaux investissements/nouvelles charges nécessaires au bon fonctionnement du bâtiment et des infrastructures techniques en collaboration avec les différents départements : production, SST, Sureté, etc…

Piloter, coordonner et attribuer les chantiers de nouvelles implantations, de transformations et des évènements
  • Coordonner les budgets et demandes d’investissement et assurer leur suivi
  • Soutenir les équipes dans la planification des ressources internes et externes
  • Suivre la réalisation des travaux en termes de délais et de sécurité
  • Documenter la conformité technique et légale (en collaboration avec la SST) des travaux réalisés
  • Peut être amener à soutenir les équipes dans la réalisation de projets opérationnels

Manager les membres de l’équipe
  • Favoriser les synergies entre les différents départements et renforcer le partenariat avec les départements production, SST, Sureté, etc.
  • Organiser de façon optimale le département, recruter les bons profils, évaluer et valoriser la performance
  • Développer les potentiels, le leadership et l’autonomie des collaborateurs en adéquation avec les valeurs de la Maison
  • Contribuer à développer une bonne ambiance de travail saine et stimulante
  • Faire appliquer par l’équipe l’ensemble des règles d’hygiène, de sécurité et de sûreté et en contrôler le respect

Mettre en œuvre la stratégie d’éco-responsabilité et les normes et politiques SST, sureté
  • Être force de proposition, réaliser et maintenir les optimisations énergétiques permettant d’atteindre nos objectifs SBTi (Sciences Based Targets initiative)
  • Coordonner le déploiement et le maintien des politiques et actions permettant de garantir les plus hauts niveaux de certification environnementale LEED
  • Monitorer la gestion des énergies et KPI environnements (électricité, eau, déchets, etc…) et proposer et suivre les actions d’amélioration
  • Participer à la mise en place des actions de la politique CSR (Corporate Social Responsibility) dans le cadre de l’activité du département
  • Contribuer activement à la définition, au déploiement, à la mise en pratique et au respect des bonnes pratiques SST, Sureté par les collaborateurs et les prestataires externes
Profil
  • Formation supérieure de niveau Master, Ingénieur ou titre jugé équivalent
  • Expérience confirmée de plusieurs années dans un poste similaire
  • Expérience du milieu industriel et des infrastructures avec de bonnes connaissances opérationnelles
  • Formation environnement, gestion des énergies, ressources un avantage
  • Capacité à conceptualiser et à évoluer dans un milieu complexe multi départements
  • Personne dotée d’un esprit critique et de très bonnes facultés d’analyse
  • Maitrise MS Office et à l’aise en gestion de données (Excel), première expérience sur SAP un plus
  • Expérience concluante en management avec un leadership fédérant les équipes
  • Excellent communicateur avec un sens aigu de l’organisation et de la négociation
  • Personne de confiance et respectueuse des règles et procédures
  • Personnalité engagée, dynamique et rigoureuse faisant preuve de générosité et de bienveillance

Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds (NE)

Entrée en service : De suite ou à convenir

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Deadline: 09-06-2024

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