Job type: Temps plein, Durée indeterminée

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Afin de fournir des analyses et des recommandations stratégiques permettant de définir les profils de magasins, d’affiner l’approche commerciale et marketing ainsi que d’identifier les opportunités de développement, nous recherchons un/une responsable Customer Market Intelligence.

Genossenschaft Migros Genf

1227 Carouge


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Remarques importantes

Seules les postulations répondant entièrement aux exigences du poste seront prises en considération.
Les dossiers envoyés par courrier ne seront pas traités et ne seront pas retournés.
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Ce que vous accomplissez

Gérer un responsable de projets CMI (avec évolution éventuelle de l’équipe).
Rassembler et analyser des données marketing et commerciales dans une zone de chalandise (géomarketing).
Identifier des leviers stratégiques majeurs de développement et le potentiel commercial notamment par l’analyse des tendances de marchés et l’identification des opportunités d’innovation.
Assurer une veille concurrentielle (territoriale et marchés).
Proposer une stratégie claire sur le positionnement de nouvelles enseignes et nouveaux points de vente.
Mettre à disposition des données consolidées pour le service Expansion.
Influencer la stratégie commerciale des magasins existants par la compréhension en profondeur des clients et des non-clients.
Coordonner ses actions avec les équipes marketing et vente, Expansion.
Echanger avec ses homologues dans d’autres coopératives suisses et actualiser en permanence ses connaissances sur les méthodologies pertinentes à l’activité.
Utiliser les outils appropriés pour rendre lisible ses préconisations (mapping de territoires, d’enseignes, graphes, infographie etc...) et autres supports de communication.
Préparer des présentations destinées au comité de direction et au comité de développement
Travailler avec des agences extérieures sur des études de marché spécifiques.
Construire et/ou optimiser des suivis réguliers d’indicateurs clé de la performance de Migros Genève (satisfaction clients, fréquentation, panier d’achat, etc...).
Supporter les départements dans la recherche d’information et les analyses spécifiques.

Ce que vous apportez

Master (université/haute école spécialisée)

Formation supérieure en marketing et stratégie

2 à 5 ans

dans un grand cabinet d’études stratégiques sur des sujets de géomarketing avec un apport méthodologique éprouvé et des résultats concrets suite à des recommandations marketing stratégiques

Allemand (excellentes connaissances), Anglais (excellentes connaissances), Français (couramment)

Connaissance professionnelle du monde du retail, de préférence en Suisse et en Suisse romande et à l’étranger avec un intérêt marqué pour le sujet
Expérience minimum de 5 ans en management de projets transversaux
Rigueur, sens de l’organisation, esprit d’analyse et de synthèse développé
Maîtrise des outils de géomarketing, CRM, ainsi que Microsoft Office
Bonnes facultés de communication, sens de la diplomatie, du travail en équipe
Capacités à évoluer dans un environnement en transformation
Personne autonome, force de proposition, flexible et réactive

Ce que nous vous proposons

Travailler en bonne santé

Préventions sociales et actions en santé en entreprises menées par le service de santé en entreprise et la COPE.

Conseil social et personnel

Conseils et orientation par la société MOVIS.

Marge de manœuvre et latitude décisionnelle

Encouragement à la proactivité et à la prise d’initiative.

Formation continue individuelle

Programmes de formation et de développement ciblés.

Prévoyance professionnelle

Primauté de prestations, cotisation dès 20 ans doublée par Migros et possibilité de retraite anticipée dès 58 ans.

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Deadline: 10-05-2024

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