Loading ...
Loading ...
Responsable Département Contrôle de Gestion (F/H)
View: 351
Update day: 26-03-2024
Category: Accounting / Auditing Finance / Bank / Stock
Industry: Staffing Recruiting Human Resources Banking
Job type: Full-time
Loading ...
Job content
Nous avons le plaisir d’accompagner une entreprise de renom à dimension internationale basée dans le canton de Vaud, dans la recherche d’un/e Responsable de département Contrôle de Gestion, au bénéfice d’une expertise technique aiguë dans la filière ainsi que dans l’accompagnement d’un Comité de Direction dans la prise de décisions stratégiques.Responsabilités :
- Être un véritable acteur dans la mise en place de tableaux de bords financiers (KPIs, P&L, B/S, Cash-Flow) permettant de suivre de manière précise la performance financière du Groupe
- Œuvrer à la mise en place d’indicateurs pertinents de suivi de la trésorerie à CT & MT
- Participer activement à l’élaboration et au pilotage précis du budget ainsi que des prévisions
- Procéder à l’analyse des écarts entre les objectifs vs réel & identifier les risques et opportunités
- Assurer de manière précise et efficace l’établissement des clôtures (mensuelles et trimestrielles), la valorisation de stocks et le pilotage de la marge
- Participer à l’élaboration du Business Plan à horizon 3/5 ans de concert avec les équipes finances
- Assurer en temps et en heure la production puis la présentation de rapports financiers exhaustifs destinés à aiguiller la Direction du Groupe dans la prise de décisions stratégiques
- Participer à la rédaction de documents d’informations financières (comptes consolidés, rapport de gestion, etc)
- Assurer l’encadrement et le développement d’une équipe de deux contrôleurs de gestion
- Vous êtes au bénéfice d’au moins 10 ans d’expérience dans le domaine du contrôle de gestion / FP&A, acquise au sein d’un groupe d’envergure actif à l’échelle internationale (niveau siège ou filiale), de préférence dans le secteur du Retail
- Vous disposez d’une expérience reconnue et fructueuse dans l’accompagnement d’un Comité de Direction dans la prise de décisions stratégiques
- Vous êtes doté/e de véritables aptitudes techniques en matière d’amélioration des processus financiers ainsi que d’une excellente capacité à appréhender le Business
- Vous disposez d’une expérience reconnue dans la mise en place d’ERP
- Vous êtes doté/e d’un véritable esprit collaboratif, d’excellentes qualités relationnelles et d’une réelle capacité à accompagner puis à faire monter en compétences des collaborateurs
- Vous maîtrisez couramment le Français et l’anglais
Loading ...
Loading ...
Deadline: 10-05-2024
Click to apply for free candidate
Report job
Loading ...
Loading ...
SIMILAR JOBS
-
⏰ 05-05-2024🌏 Lausanne, Vaud VD
-
⏰ 05-05-2024🌏 Lausanne, Vaud VD
-
⏰ 05-05-2024🌏 Lausanne, Vaud VD
-
⏰ 05-05-2024🌏 Lausanne, Vaud VD